News en vrac : volume 548

5 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Devin Townsend annonce une tournée européenne pour le mois de novembre 2019, Un arrêt au Trix d’Anvers est prévu pour le 16 ! Pour patienter jusque là, les fans du musicien canadien pourront se rabbatre sur la sortie d’un nouvel album intitulé “Empath”. Annoncé chez Inside Out Music pour le 29 mars prochain, l’album nous est présenté au moyen d’un clip vidéo du single “Genesis”.

Retrouvez Devin Townsend sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Metal Blade Records prévoit de publier un nouveau single 7″ (vinyle) du groupe Speed Metal allemand Vulture. Intitulé “Beyond The Blade“, le single sortira le 5 avril 2019. Le tirage sera limité à 666 exemplaires (333 noirs, 222 x bleus, 111 x rouges). La face B sera une cover du classique “Killer On The Loose” de Thin Lizzy. Un teaser a été mis en ligne.

Retrouvez Vulture sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Domino Media dévoile une version audio du nouveau single du groupe Heavy/Blues/Seventies/Alternatif suisse Edmond Jefferson & Sons. “Hotcha” figurera sur l’album “The Winter”, annoncé chez Hummus Records pour le 8 mars prochain.

Retrouvez Edmond Jefferson & Sons sur la toile : Facebook.

« Midnight » est le titre du nouveau single/clip vidéo de la formation Post-Hardcore britannique Polar. L’album « Nova » sortira le 5 avril via Arising Empire.

Retrouvez Polar sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Grand Sounds Promotion nous propose de découvrir le Rock’n’roll apocalyptique du gang suédois Germ Bomb grâce à une vidéo du titre “Syberia Wasteland”.  L’album “Gist Sucked Out” est paru chez Metal Race le 23 février dernier.

Retrouvez Germbomb sur la toile : Facebook.

Le trio Speed/Thrash néerlandais Resurrect Tomorrow signe un deal avec Profane Records pour la réédition (digitale) de son album “The Wolf”, sorti en autoproduction en 2017. La nouvelle version contiendra quatre titres ‘live’ supplémentaires.

Retrouvez Resurrect Tomorrow sur la toile : Facebook.

Lonely Robot, le projet du producteur/guitariste/chanteur John Mitchell (Kino, Frost, Arena, It Bites) annonce la sortie d’un album intitulé “Under Stars” pour le 26 avril prochain. Inside Out Music nous en dévoile l’artwork et le tracklisting.

1.    Terminal Earth
2.    Ancient Ascendant
3.    Icarus
4.    Under Stars
5.    Authorship Of Our Lives
6.    The Signal
7.    The Only Time I Don’t Belong Is Now
8.    When Gravity Fails
9.    How Bright Is The Sun?
10.    Inside This Machine
11.    An Ending
12.    How Bright Is The Sun? (Cosmic Mix)* CD / digital bonus track
13.    Under Stars (Cosmic Mix)* CD / digital bonus track
14.    Lonely Robot – Chapter One – Airlock* CD / digital bonus track

Retrouvez John Mitchell sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Asher Media partage avec nous une lyric vidéo de la formation Death Metal Technique canadienne Anomalism. Le titre “Vicious Fiction” est extrait de l’EP “Parastatic Spawn” par en janvier dernier et disponible via Bandcamp, spotify et iTunes.

Retrouvez Anomalism sur la toile : Facebook.

Grand Sound Promotion  nous propose d’emprunter “The Passage To Hell” en compagnie de la horde Black/Death Metal italienne Hiss From The Moat. Le titre est extrait de l’album “The Harrier” qui sorti le 22 février, chez M-Theory Audio.

Retrouvez Hiss From The Moat sur la toile : Facebook.

Voila qui risque de faire mal : Transcending Obscurity Records annonce la sortie d’un album intitulé “Leaden Light” pour le groupe Doom/Death Metal atmosphérique australien Illimitable Dolor.  Annoncé pour le 20 mars 2019, l’album nous est présenté au moyen du titre “Soil She Bears”.

Retrouvez Illimitable Dolor sur la toile : Facebook.


La chanson “Nous, Si Photosensibles” est tirée d’“Espérer Sombrer”, le premier album de la formation Post-Hardcore/Metal/Noise française Vesperine. L’album sortira le 22 mars aux formats CD, Deluxe Double LP et Digital, via Apathia Records.

Retrouvez Vesperine sur la toile : Facebook.

Le groupe Metalcore americain I Prevail annonce la sortie d’un nouvel album intitulé “Trauma” pour le 29 mars 2019, via Fearless Records. Une vidéo de la chanson “Bow Down” a été dévoilée.

Retrouvez I Prevail sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Dooweet Agency dévoile tous les détails concernant la sortie du quatrième album de la formation Metal Atmosphérique à chant féminin française Inhepsie. Comme ses prédécesseurs, l’album “Onirique” présente la particularié d’être chanté en français. Les textes originaux sont écrits sous forme de poésie. L’album paraitra le 29 mars 2019. En voici l’artwork et le tracklisting.

  1. Intro   0:44
  2. Ode à la nuit   5:22
  3. L’autre réalité   4:06
  4. Est-ce important   5:43
  5. L’indifférence   6:27
  6. Ce sentiment   6:13
  7. Oublier qui je suis   5:03
  8. L’instant égaré   5:41
  9. Funambule   4:52
  10. Onirique   4:45
  11. Regrets   5:58

Retrouvez Inhepsie sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Asher Media partage quelques informations concernant “Profound”, le premier album du duo Black Metal symphonique danois Sinnrs. Enregistré en pologne en janvier 2018, l’album sera disponible chez Rockshots Records le 26 avril 2019. Nous en découvrons un extrait intitulé “It Calls Me”, en streaming via bandcamp.

Retrouvez Sinnrs sur la toile : Facebook.

Le nouveau single du groupe Metalcore américain Of Mice And Men s’intitule “How To Survive”.

Retrouvez Of Mice And Men sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Facing TheTruth” est le titre du second single extrait de “Till Death Do Us Part”, le nouvel album de la formation Power/Progressive Metal américaine Mortanius. L’album est sorti le 22 février dernier chez Rockshots Records.

Retrouvez Mortanius sur la toile : Facebook.

22 février, c’était également la date de la sortie de “Thriving Force”, le premier album de la formation Melodic Death/Thrash Metal belge In Motion. La plaque est disponible via le label batave Freya Records (Distribution Sonic Rendez-vous). Hardlife Promotion nous invite à découvrir une lyric vidéo du titre “Utopia”. 

Retrouvez In Motion sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Hardlife Promotion attire également notre attention sur “Web Of Deception”, le premier album de la formation Prog Rock/Metal hollandaise Moonstruck. La plaque est parue en autoproduction le 26 janvier 2019. Nous en découvrons un extrait en streaming, via Bandcamp.

Retrouvez Moonstruck sur la toile : Facebook.

Actif depuis 2016, le groupe Rock Indépendant français Trank mêle Rock Alternatif puissant et inspirations New Wave/Cold Wave. Après un premier EP intitulé “Midlife Noises”, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en CD Digipak sur www.trankmusic.com, le groupe est de retour avec nouveau single intitulé “Undress to Kill”. What Happened To Your Band nous propose de dévouvrir son clip vidéo.

Retrouvez Trank sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Inside Out Music prévoit la sortie d’un nouvel album intitulé “The New Routine” pour le groupe Rock Alternatif suédois Port Noir. L’album sera disponible à partir du 10 mai 2019. Nous en découvrons un extrait intitulé “Old Fashioned”.

Retrouvez Port Noir sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :