News en vrac : volume 554

81 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Le groupe Sludge/Metal Progressif suédois Siberian et le groupe Rock Instrumental français Sons Of Apache se produiront le vendredi 5 avril prochain à l’Antistatic Zone de Tubize.  Pour patienter jusque là, nous découvrons un extrait de “Live At Studio Underjord” dernier EP des suédois, paru le 1er février 2019.

Retrouvez tous les détails concernant ce concerts sur l’Event Facebook qui lui est consacré.

“Kill Or Get Killed”, le nouvel album du gang Power Metal teuton Iron Savior est sorti le 15 mars dernier chez AFM Records. Le label nous invite à jeter un oeil et une oreille sur le clip vidéo du single “Stand Up And Fight” :

Retrouvez Iron Savior sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Quelques semaines à peine avant sa prestation belge au Durbuy Rock Festival (le samedi 13 avril), la légendaire formation Doom Metal américaine Saint Vitus met en ligne une version audio de son nouveau single “12 Years In The Tomb”. Le titre est extrait de l’album “Saint Vitus”, qui sortira le 17 mai prochain, via Seasons Of Mist.

Retrouvez Saint Vitus sur la toile : Site Officiel, Facebook.

17 mai 2019, c’est également la date annoncée par Agonia Records pour la sortie d’“In Splendor Below”, la nouvelle galette plombée du combo Melodic Doom/Death Metal suédois October Tide. Le titre “I, The Polluter” est déjà disponible en écoute, via Youtube.

Retrouvez October Tide sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le label italien Jolly Roger Records partage tous les détails concernant la sortie de la cultissime formation Heavy Metal transalpine Strana Officina. Intitulé “Law Of The Jungle” le quatrième album du groupe sera disponible en versions LP, CD et Digitale dès le 19 avril. Les précommandes ont démarré sur  le Jolly Roger Store. Un clip vidéo du single “The Wolf Within” est en ligne.

Retrouvez Strana Officina sur la toile : Facebook.

Napalm Records semble plutôt excité à l’idée de publier “The Space Between The Shadows”, le nouvel album de Scott Stapp. La plaque solitaire du leader de Creed ne sera disponible qu’en juillet, mais le clip audio du single “Purpose For Pain” est déjà en ligne.

Retrouvez Scott Stapp sur la toile : Facebook.

Metal Blade Records nous propose quant à lui de tester ne nouveau single du gang Deathcore américain Whitechapel. Intitulé “Hickory Creek”, le titre figurera sur le 7e album du groupe “The Valley” qui sort le 29 mars prochain.

Retrouvez Whitechapel sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Lance King (NDR : la voix de Pyramaze, Avian, Balance of Power et Gemini) présente un nouveau clip vidéo pour le titre “Pointing Fingers”, extrait de son second album solo. Intitulée “ReProgram”, la plaque sera disponible à partir du 29 mars chez Nightmare Records.

Retrouvez Lance King sur la toile : Site Officiel.

Le 26 avril, le groupe Heavy/Power Metal suédois Astral Doors sortira son neuvième album studio  “Worship Or Die” via Metalville Records. En voici l’artwork et le tracklisting.

1. Night of the Hunter
2. This Must Be Paradise
3. Worship or Die
4. Concrete Heart
5. Marathon
6. Desperado
7. Ride the Clouds
8. Light at the End of the Tunnel
9. St. Petersburg
10. Triumph and Superiority
11. Let the Fire Burn
12. Forgive Me Father

Retrouvez Astral Doors sur la toile : Site Officiel, Facebook.


“Power Crazy”, le nouvel album des Hard Rockers britanniques de The Treatment est sorti ce 22 mars 2019 chez Frontiers Music. Pour célébrer l’évènement, le groupe partage à nouveau sa  vidéo de la chanson “Bite Black”.

Retrouvez The Treatment sur la toile : Facebook.

Distrolution nous présente le groupe Rock Alternatif Français Saint Evil Street et son EP quatre titres “Cursed”. Fort d’une musique influencée par les légendes du Grunge et du Stoner, l’EP est disponible depuis le 22 mars en version physique et sur toutes les plateformes de streaming. Nous le testons, via Soundcloud.

 Retrouvez Saint Evil Street sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Selon Grand Sound Promotion, le groupe Heavy Metal italien Aether Void est prêt pour la sortie de son nouvel album “Curse Of Life”. La plaque sortira chez Revalve Records le 29 mars prochain. Nous en découvrons un extrait intitulé “Twisted Maze”.

Retrouvez Aether Void sur la toile :  Facebook.

“Panorama”, le nouvel album du gang Hardcore La Dispute est sorti chez Epitaph ce 22 mars. Un clip vidéo du titre “Rose Quartz/Fulton Street1” est en ligne.

Retrouvez La Dispute sur la toile : Site Officiel, Facebook.

La horde Death Metal italienne Worstenemy se rappelle à notre bon souvenir en mettant en ligne une nouvelle lyric vidéo de sa chanson “Seasons Of War” extraite de “Deception”, son dernier album en date, paru chez WormHoleDeath/Aural Music Group en 2017.

Retrouvez Worstenemy sur la toile : Facebook.

Du côté de chez Metal Blade, on nous reparle du nouvel album du groupe Metal extrême allemand Ketzer. Intitulée “Cloud Collider”, la quatrième plaque des Germains est annoncée pour le 12 avril 2019. La lyric vidéo du single “The Wind Brings Them Horses” est en ligne depuis quelques jours.

Retrouvez Ketzer sur la toile : Site OfficielFacebook.

Napalm Records nous propose de découvrir le nouveau clip vidéo live de Jinjer. La chanson “Teacher, Teacher” est extraite de l’EP “Micro” sorti il y a peu.

Retrouvez Jinjer sur la toile : Facebook.

Asher Media nous propose de terminer ce news en vrac avec le nouveau single de la horde Black Metal croate Tryglav“Night Of Whispering Souls” est extrait de l’album du même nom qui sortira le 31 mai 2019 via Extreme Metal Music / Rockshot Records.

Retrouvez Tryglav sur la toile : Facebook

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :