News en vrac : volume 557

11 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Napalm Records nous propose de découvrir un nouveau clip vidéo illustrant la chanson “Purpose For Pain”, extraite de “The Space Between The Shadows”, le futur album solo du vocaliste de Creed  Scott Stapp. L’album sera disponible en juillet.

Retrouvez Scott Stapp sur la toile : Facebook.


Asher Media partage avec nous le nouveau clip audio du groupe Power Metal américain Tanagra pour le titre “Sydria”, extrait de son second album “Meridiem”. L’album sera disponible à partir du 26 avril 2019 via Bandcamp.

Retrouvez Tanagra sur la toile : Facebook.


Metal Blade Records et la tribu Heavy Metal américaine Visigoth annoncent la sortie d’un nouvel EP 7″ (vinyle coloré) intitulé “Bells Of Awakening” pour le 24 mai prochain. L’EP sera constitué de deux nouveaux titres. L’un d’entre eux s’intitule “Fireseeker”. 

Retrouvez Visigoth Sur la toile : Facebook.


“Defeater”, le nouvel album du groupe Hardcore américain Defeater sortira le 10 mai prochain chez Epitaph Records. Nous en découvrons un extrait intitulé “Mother’s Sons”. Defeater se produira en Belgique le 27 avril 2019 dans le cadre du Groezrock de Meerhout.

Retrouvez Defeater sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Grand Sounds Promotion annonce la sortie, ce 12 avril 2019 d’un nouvel album intitulé “Genus Vitiosum” pour le groupe Post Metal russe Ypres. La plaque est disponible via Solitude Productions. Nous en découvrons un extrait, en streaming, via Bandcamp.

Retrouvez Ypres sur la toile : Facebook.


19 avril 2019, c’est la date annoncée par WormHoleDeath pour la sortie de l’album “Spitfire” du groupe Hard Rock français The Chris Rolling Squad.

Retrouvez The Chris Rolling Squad sur la toile : Facebook.


Le trio Metal Progressif/Alternatif  finlandais Palehørse vient de publier son premier album “Pale Horse” chez Indie Recordings. Une vidéo du single “Pale Horse” a été mise en ligne pour l’occasion.

Retrouvez Pale Horse sur la toile : Facebook.


“Orange Moon”, le nouvel album du trio Stoner Rock suisse Hey Satan est disponible depuis le 5 avril . Domino Media nous invite à le découvrir, en streaming, via Bandcamp. Les versions LP et Digital sont disponibles via Cold Smoke Records.

Retrouvez Hey Satan sur la toile : Facebook.


Grand Sounds Promotion nous emmène en Lituanie afin d’y découvrir le Speed/Thrash Metal du groupe Alcotopia. L’album “It Hits The Spot” sortira le 30 mai 2019 via Narcoleptica Productions. Nous le testons en streraming, via Youtube.

Retrouvez Alcotopia sur la toile : Facebook.


Annoncé pour le 31 mai prochain chez Rockshot Records“Aftermath”  est le nouvel album du groupe grec Constantine. Asher Media nous propose de découvrir un clip audio du single “Press On Regardless” sur lequel Ralf Scheepers de Primal Fear apparait en invité.

Retrouvez Constantine sur la toile : Facebook.


Chez Rockshot Records également : nouvel album pour le groupe Power/Prog Metal italien Hidden Lapse. Intitulée “Butterflies”, la plaque sera disponible dès le 31 mai. Nous en découvrons un extrait intitulé “Dead Jester”.

Retrouvez Hidden Lapse sur la toile : Facebook.


“Turn The Light On” est le titre du nouvel album de la formation Metalcore Alternative suédoise Imminence. Annoncée chez Arising Empire pour le 26 avril 2019, la plaque nous est présentée au moyen d’un clip vidéo de la chanson “Infectious”.

Retrouvez Imminence sur la toile : Facebook.


Derrière l’étrange patronyme Voz De Nenhum se cache une formation Black Metal expérimentale chypriote. Un album intitulé “Sublimation” est paru ce 11 avril 2019 sur le label Aesthetic Death. Grand Sounds Promotion nous invite à en écouter un extrait intitulé “Hornbearer”.

Retrouvez Voz De Nenhum sur la toile : Facebook.


Nouveau single digital intitulé “Thundercry” pour le groupe Rock suisse We Are Interview. Nous en découvrons le clip vidéo.

Retrouvez We Are Interview sur la toile : Facebook.


Selon Metal Blade Records le groupe New Yorkais Tanith joue un Hard Rock vintage dans la veine de ce que produisaient Blue Oyster CultThin Lizzy et Uriah Heep  à l’apogée de leur carrière. Intitulé “In Another Time”, leur premier album sera disponible à partir du 24 mai prochain. Nous en découvrons un extrait intitulé “Citadel – Galantia Part. 1”.

Retrouvez Tanith sur la toile : Facebook.


Asher Media nous propose de tester la musique du gang Post-Hardcore canadien Fractures & Outlines. L’album “Defenseless” sera disponible à partir du 17 mai 2019 via Bandcamp. Le single “Mirrors” est déjà en ligne.

Retrouvez Fractures & Outlines sur la toile : Facebook.


“Bordernlines” est le titre du nouveau single de Baroness. Il se découvre via Youtube. Un album intitulé “Gold & Grey” suivra en juin, via via Abraxan Hymns/ADA/WARNER.

Retrouvez Baroness sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Le groupe Death Metal maltais Beheaded dévoile une version audio de la chanson “A Greater Terror”, tirée de son prochain album “Only Death Can Save You”, à paraître chez Agonia Records le 14 juin 2019.

Retrouvez Beheaded sur la toile : Facebook.


Asher Media nous présente un nouveau groupe Thrash/Death Progressif canadien appelé Cathartic Demise. Le premier single du gang s’intitule “The Vice”. Il est tiré d’un EP trois titres qui sortira le 26 avril prochain.

Retrouvez Cathartic Demise sur la toile : Facebook.


Nous restons au Canada avec le groupe Thrash Metal montréalais Thrash La Reine et sa chanson “Du Sang Sur les Plaines”, extraite de l’album “La Foi, La Loi, La Croix” qui sortira le 31 mai prochain. Les précommandes sont ouvertes sur Bandcamp.

Retrouvez Thrash La Reine sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Du Metal francophone, encore avec “Champ Du Sang”, le nouvel album du duo Black Metal/Sludge français Vous Autres, paru le 8 mai dernier chez Sleeping Church Records. Grand Sounds Promotion nous recommande d’en tester un extrait intitulé “Pauvre Animal, Simple Pantin”.

Retrouvez Vous Autres sur la toile : Facebook.


Le 17 mai prochain, ROAR! Rock Of Angels Records publiera le huitième album du vétéran suisse du Heavy Metal Emerald. L’album s’intitulera “Restless Souls”. Le premier single qui en est extrait a pour titre “Digital Slavery”.

Retrouvez Emerald sur la toile : Site Officiel, Facebook.

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :