News en vrac : volume 567

24 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Le gang norvégien Oberst signe chez Indie Recordings. Le label, qui décrit la musique du quatuor d’Oslo comme un mélange unique de Hardcore, de Post-Metal, de Metal Progressif et de Rock, nous recommande de jeter un oeil et une oreille sur le clip vidéo du single “A Stranger Place Pt. 2”, extrait de l’album à venir.

Retrouvez Oberst sur la toile : Facebook.

“Origins’ est  le titre du  nouvel album du groupe Metalcore/Post-Hardcore français Show Me Your Universe (SMYE). Le nouveau single qui en est extrait s’intitule “Hate”.

Retrouvez Show Me Your Universe sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Grand Sounds Promotion dévoile le nom de la nouvelle signature du label Sliptrick Records.  Il s’agit de la formation Post-Industrielle californienne Zeistencroix. Le groupe enregistre actuellement son premier album. Celui-ci devrait s’intituler “GenZ”. En attendant la sortie d’un premier single (prévue pour le 19 juillet 2019), nous nous rabattons sur le clip du single “I need You Tonight”, mis en ligne en octobre 2017.

Retrouvez Zeistencroix sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nous restons au rayon signatures, avec l’annonce d’un nouveau deal entre le label Limb Music et le groupe Epic Symphonic Power Metal Memories Of Old. La formation basée en Angleterre, est menée par le lead vocaliste suédois Tommy Johansson qui, à ses heures perdues, est également guitariste chez Sabaton. Un album intitulé “The Zeramin Game” est en cours d’enregistrement. Hardlife Promotion nous propose d’en tester un extrait avec une lyric vidéo du titre “The Land Of Xia”.

Retrouvez Memories Of Old sur la toile : Site Officiel, Facebook.

AFM Records nous transporte en Inde où le groupe Heavy/Thrash Metal Kryptos nous présente le clip vidéo de son nouveau single “Afterburner”. Le titre est extrait de l’album du même nom, qui sort le 21 juin chez AFM.

Retrouvez Kryptos sur la toile : Facebook.

Le 28 juin 2019, le  “supergroupe” Rock Progressif The Nightimeproject  (au sein duquel militent des membres de Katatonia, October Tide et Letters From The Colony) sortira un album intitulé “Pale Season” via Debemur Morti Productions. Nous en découvrons un second extrait intitulé “Final Light”.


Retrouvez The Nightimeproject sur la toile : Facebook.

Le groupe Hard Rock gallois Scarlet Rebels dévoile tous les détails concernant la sortie de son premier album. Intitulée “Show Your Colours”, la plaque sortira le 9 août 2019 via Roar! Rock Of Angels Records. Nous en découvrons l’artwork et le tracklisting.

1. No One Else To Blame
2. You Take My Breath Away
3. Head’s In The Ground
4. Part Of Me
5. Heal
6. Let Your Love Go
7. Nothing To Say
8. Save Me
9. Blinded By The Pain
10. Shattered Dreams
11. Can I Open My Eyes
12. Returning Light
13. Losing End (Bonus pour la version digitale uniquement)
14. Radio Song ((Bonus pour la version digitale uniquement)
Retrouvez Scarlet Rebels sur la toile : Facebook.

Relapse Records se prépare à mettre sur le marché du riff burné un nouvel album du collectif Metal/Crust Punk international Tau Cross (au sein duquel on retrouve, entre autres Michel (Away) Langevin de Voivod à la batterie et Rob (The Baron) Miller (ex-Amebix) au chant et à la basse). Intitulée Messenger Of Decemption, la plaque sera disponible à partir du 9 août prochain. En attendant, une vidéo du single “Burn With Me” a été mise en ligne.

Retrouvez Tau Cross sur la toile : Facebook.

Chez Transcending Obsurity Records, nouvel album pour le groupe Black/Death Metal/Ambiant allemand Temple Koludra. Intitulée “Seven! Sirens! To a Lost Archetype”, la plaque sort ce 14 juin 2019. Nous en découvrons un extrait intitulé “Grey Apparition”.

Retrouvez Temple Koludra sur la toile : Facebook.

Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de nous faire découvrir les nouveaux talents de son pays, le promoteur canadien Asher Media nous invite à nous intéresser au cas Mountain Dust, Un groupe Heavy Rock montréalais, dont le second album “Seven Storms”, paru fin de l’année dernière, est encore disponible en versions CD et Vinyle et en version digitale via Spotify, Bandcamp et les autres. Un clip vidéo live du titre “Stop Screaming” a été mis en ligne.

,
Retrouvez Mountain Dust sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Grand Sounds Promotion nous envoie au Colorado afin d’y découvrir la nouveau clip vidéo de la formation Gothic/Symphonic Metal Beyond Forgiveness. La chanson “Echoes” figurera sur le nouvel album du groupe “Live To Tell The Story”, annoncé pour fin septembre chez Sliptrick Records.

Retrouvez Beyond Forgiveness sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Transcending Obsurity Records annonce la sortie d’un album intitulé “Come The Tide pour le groupe Death Metal espagnol Eternal Storm. La date officielle de sortie a été arrêtée au 23 août 2019. Une vidéo de la chanson “Detachement” a été mise en ligne.

Retrouvez Eternal Storm sur la toile : Facebook.

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :