ArticlesNews

Nouveau concours : Hotel Lux au Bota

0 Shares

Sans relâche à la recherche de nouveaux talents à mettre sur le devant de la scène, le Botanique ne faillit jamais à sa mission. Parmi les prochains sur la liste, Hotel Lux n’est certes plus vraiment un groupe émergent mais il n’est pas encore tout à fait établi non plus. L’occasion d’aller jeter un œil à la Rotonde ce dimanche 17 mars.

S’ils sont désormais intégrés à la vague post-punk londonienne, les origines de la formation sont à trouver un peu plus au sud. À Portsmouth plus précisément où le leader Lewis Duffin et ses camarades se sont fait les dents et forgé leur réputation scénique. Ils auraient dû exploser en 2020 après avoir été invités à jouer au festival SXSW d’Austin (ils avaient même organisé une campagne de crowdfunding à cet effet) mais la pandémie en a décidé autrement.

Déçus mais pas abattus, ils ont remis l’ouvrage sur le métier et ont peaufiné leur son à l’aide notamment de Bill Ryder-Jones du côté de Liverpool. C’est là qu’ils ont enregistré “Hands Across The Creek”, leur premier album produit par l’ex-guitariste de The Coral qui y apporte également sa contribution au piano. Sorti en janvier 2023 chez The State51 Conspiracy, il synthétise la rencontre entre Ian Dury et The Fall, principalement via la voix d’un leader plein d’humour qui déclame plus qu’il ne chante alors que la richesse orchestrale de leurs compositions les démarque de la masse. Même si on ne parle pas de Britpop non plus…

En constante évolution, le chaos scénique de leurs débuts (la nonchalance était de mise au festival Left Of The Dial de Rotterdam où on les a découverts en 2022) a désormais fait place à un show rôdé qui s’articule autour de nouveaux titres accrocheurs. Et on ne parle pas nécessairement des récents “Vice” (un ancien morceau réhabilité) et “The Carvery” (leur single… de Noël) même s’ils donnent une bonne indication de la direction prise vers un deuxième album pas encore annoncé. Leur récente prestation à l’Aéronef dans le cadre d’un festival réunissant également Ditz et Gurriers en a en tout cas convaincu plus d’un.

Entre-temps, la frustration liée au rendez-vous Texan manqué s’est dissipée vu qu’ils y ont tout de même été réinvités l’an dernier. C’est donc un groupe boosté et en pleine confiance qui se produira à la Rotonde du Botanique le 17 mars. Avec les nerveux Gantois de The Rats en première partie. Nous avons des tickets à vous offrir via notre concours. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium