Premier achèvement studio pour l’artiste Jim Bergson !

3 Participations

Jim Bergson est un artiste multi-instrumentiste originaire de Toulouse se situant à la croisée des chemins, proposant un style où sa voix et son travail à la guitare (sèche ou électrique) sont les deux constituants du fil rouge de sa musique. Un univers plutôt folk fait d’émotion et d’énergie où l’on retrouve une inspiration venue de grands noms comme Neil Young ou Eddie Vedder

C’est en 2014 qu’il compose ses premiers morceaux et donne un concert sous la forme d’un trio, un exercice scénique qui restera un one shot sous cette géométrie puis, il termine ses études avant de s’atteler à sa première maquette cette fois sous la forme d’un artiste seul et donc en solo, avec en 2018 les premières représentations scéniques marquantes. C’est cette même année que l’artiste toulousain dépose ses valises au studio de l’Imprimerie (Toulouse), pour enregistrer ce fameux premier EP avec la collaboration de Serge Faubert.

”Story Of A Bluebird” qui sort ce premier mars, se compose bel et bien de quatre titres + un bonus, des chansons abordant des thèmes forts et essentiels sous une forme épurée proposant à la fois la légèreté des ballades folk et l’énergie des guitares électriques. A découvrir…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :