Prog-Resiste N°95 (janvier-mars 2019)

53 Participations

Comme promis je reviens pour vous parler à nouveau de notre cher collègue en format papier Prog-Resiste avec ce N°95, qui nous rappelle bien sûr le retour de la Convention au bon vieux Spirit of 66 de Verviers. Pour rappel le 6 avril prochain nous pourrons voir et écouter sur la même journée (ou soirée plutôt) Gungfly, Overhead et enfin Franck Carducci Band ! Sinon l’on débute la revue de presse de ce nouveau numéro à chaque fois par la rubrique Album Événement avec bien sûr les albums de deux des groupes présents pour la convention mais aussi, Roine Stolt (The Flower King) ou encore The Tangent la formation de ce bon vieux Andy Tillison.

On y parle ensuite de l’album “collector” d’IQ ainsi que des Flower King, sans oublier le Poll de la rédaction (l’équivalent de notre sélection de l’année passée, donc 2018) puis, viennent évidemment les indispensables avec certains albums toujours en commun avec notre travail sur le site (Damanek, Jet Black Sea) mais aussi Bubu (El eco del sol) ou encore Circles Around The Sun (Let It Wander)

On pourrait encore citer Ranestrane ou The Spacious Mind sinon pour le reste, on aura près de 14 pages de chroniques “Prog”, 4 pages de Métalpressé…les chroniques en vrac ou encore les rééditions sans compter les DVDs ainsi que les sorties du rock-alternatif.

Au final voilà une fois de plus un magazine très complet et très bien ficelé, qui ravira tous les suiveurs de cet excellent confrère qu’est Prog-Resiste. Pour rappel je vous communique l’adresse officielle : Prog-Resiste A.S.B.L. avenue Monseigneur 46 à 1330 Rixensart (Bruxelles, Belgique). Pour s’abonner il existe toujours plusieurs possibilités (subscribe@progresiste.com) et n’oubliez pas non plus que le magazine a sa propre page Facebook !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :