Slow Crush, dream pop made in Belgium

0 Participations

Nul n’est prophète en son pays, affirme le dicton. Un adage qui semble aller comme un gant à Slow Crush. Le quatuor dream pop indie à tendance noisy shoegaze tourne en effet davantage à l’étranger que sur ses terres mais s’apprête tout de même à célébrer la sortie de son très attendu deuxième album à Bruxelles.

Et c’est la Rotonde du Botanique qui aura l’honneur d’accueillir cet événement le mercredi 20 octobre, soit deux jours avant la publication officielle de « Hush ». À l’occasion, un coup d’œil sur les préventes des multiples versions disponibles via le Bandcamp du groupe vous donnera une idée de sa popularité.

Pourtant, ces deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour Isa Holliday et Jelle Ronsmans, les deux têtes pensantes du projet. Entre tournées annulées (dont une aux Etats-Unis) pour cause de pandémie et le départ de deux musiciens, ils ont assisté à l’implosion de leur label Holy Roar Records suite aux accusations de scandale sexuel à l’encontre de son fondateur Alex Fitzpatrick.

Autant dire qu’ils ont eu du temps, de la matière et même une certaine frustration au moment de composer cette deuxième plaque dont les contours s’annoncent assez sombres sans pour autant tomber dans la sinistrose. Pour preuve, les deux premiers extraits dévoilés ces derniers mois, à savoir la plage titulaire patiemment travaillée alternant douceur et furie d’un côté et « Swoon », davantage franc et direct de l’autre.

Enregistré à Gand début d’année, « Hush » porte la patte du coproducteur Neil D. Kennedy, une référence du genre qui était déjà derrière les manettes du premier album (« Aurora »). Il sera publié par Church Road Records, le label de Justine Jones, une ex de Holy Roar avec qui le groupe entretenait d’excellents contacts. Le marché américain sera quant à lui couvert par Quiet Panic Records.

Après avoir ouvert le Pukkelpopkwartier cet été, ils s’embarquent dans une tournée marathon dont la première date aura lieu au Botanique avec les Limbourgeois signés chez Luik Records The Guru Guru en support. Nous avons des tickets à vous offrir par ici.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :