You Crazy Fabiola

0 Participations

Cela fait un moment que l’on n’avait plus entendu parler de Fabiola, le groupe emmené par le sémillant Fab Detry. Exactement depuis la clôture d’une campagne de crowdsurfing couronnée de succès l’été dernier. Une campagne qui se concrétise notamment aujourd’hui avec la sortie du clip accompagnant le nouveau single, “You Crazy Diamond”, publié chez Dear Deer Records.

Contrairement aux apparences, le quatuor n’a pas subtilisé le cash en question pour se payer du bon temps entre Roma et Napoli. Si le clip a bien été filmé lors d’une tournée en Italie quelques semaines plus tard, plusieurs paramètres expliquent la raison pour laquelle il est présenté avec un tel délai.

Outre la crise sanitaire et l’incertitude qu’elle génère pour le milieu culturel et artistique, n’oublions pas que tous les membres de Fabiola roulent leur bosse dans d’autres projets. Fab a ainsi bouclé “Harmed”, le deuxième album de ENDZ et a sans doute donné un des derniers concerts de 2020 au Delta à Namur la veille du couvre-feu imposé par la Région Wallonne. Il a également poursuivi sa mission au sein des 1030 Glorieuses en invitant River Into Lake aux Écuries van de Tram début d’année.

River Into Lake dont fait partie Aurélie Muller, bassiste de Fabiola mais aussi membre de Tresor (à l’affiche de cette même soirée au Delta) et de Blondy Brownie. La claviériste Lucie Reszöhazy a quant à elle été aperçue aux côtés de Condore et le batteur Antoine Pasqualini (alias Monolithe Noir) chez Paradoxant.

Catchy à souhait et basé sur des nappes synthétiques entêtantes, “You Crazy Diamond” renvoie par moments au versant pop de Hot Chip. Le dancefloor n’est clairement pas loin et le clip en forme de road movie à l’image du groupe et de sa tête pensante : rafraîchissant, décalé et bourré d’humour (mention à la fausse pub AirbnBAD et au terme Dracu Pop). Avec du turismo, de la gastronomia locale et des occhiolino jusque dans les crédits.

La bonne nouvelle, c’est que non seulement ce nouveau single n’est pas un hommage à Pink Floyd mais il annonce surtout le retour aux affaires du quatuor qui rentrera en studio début 2021 pour y enregistrer le successeur de l’excellent “Check My Spleen”. Attendons-nous à un album dansant et sale, avec des touches de soul 70’s, annonce le leader. On a hâte…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :