Nouvelle incursion au sein du label russe No Name Recordz

12 Participations

C’est donc le troisième colis que je reçois de Russie, concernant ce bouillonnant label traitant manifestement de la scène Underground de là-bas avec, bon nombre de groupes et de disques déjà produits depuis plusieurs années. On revient donc à nouveau vers ces productions avec tout d’abord cet EP deux titres du groupe Ciolkowska dont la version reçue, comporte deux bonus-tracks pour un total de près de 44 minutes puisque, il est composé de 4 épiques dont le timing est compris entre 8 et 16 minutes !

https://noname666.bandcamp.com/album/ciolkowska-showed-her-face-aeonian-16-08-16

Ici via le lien du Bandcamp vous pourrez déjà appréhender les deux compositions originelles, l’album étant paru au départ le 28 novembre 2016 avec tout d’abord, une composition qui dépose un pop-alternatif quelque peu psychédélique mais accessible avec un chant dans la langue maternelle des protagonistes. Un morceau qui devient sur la fin plus atmosphérique et psychédélique, frôlant l’expérimental sur les dernières notes. Pour suivre ce sont des cloches tibétaines et un fond sonore atmosphérique qui nous embarquent tout d’abord vers de l’expérimentation sonore puis, le rock-alternatif reprend ses droits tout en gardant un arrière-plan psychédélique qui, offre une ambiance aérienne et distendue grâce aux distorsions de guitare.

Sur la version reçue on prolonge le voyage psychédélique à travers deux autres versions des compositions de base, en gardant à la fois le côté avant-gardiste et la volonté de s’enfoncer profondément dans le psychédélisme, voir dans une musique purement futuriste ! Au final Ciolkowska ne déroge pas à la règle du label russe, offrir à ses suiveurs un rock largement hors des sentiers battus, fortement ancré dans le monde de l’expérimentation, de la fusion et du psychédélisme.

https://www.facebook.com/ciolkowskaband

https://www.facebook.com/NonameRecordz/

NB : cet article constitue le premier d’une série reprenant chaque CD du dernier colis russe !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :