Olive aux Deux Ours, l’éclosion d’une belle artiste et d’un beau projet !

0 Shares

Seconde étape aux Deux Ours en cette fin d’année 2021 pour pouvoir enfin voir ce fameux projet Olive (Nathalie Darimont) dont on parle beaucoup sur les ondes et sur la toile et ce d’une part grâce au réel talent de l’artiste et d’autre part, grâce au travail de titan effectué par son compagnon de route et de vie le bien-nommé Fabrice Merny. Loin d’être au début de sa carrière puisque Nathalie aura déjà fait pas mal parler d’elle avant cette nouvelle étape, il est clair que ce nouveau jalon avait une grande importance et il était plus que temps de le concrétiser à travers bien sûr la conception de plusieurs clips réussis mais aussi, à travers des prestations scéniques une finalité en soi pour chaque artiste qui se respecte ! C’est donc chose faite avec ici cette dernière prestation pour Olive de surcroît dans ce bel endroit à la fois feutré et chaleureux des Deux Ours, une occasion à ne pas manquer pour voir effectivement éclore une belle artiste et un beau projet !

Une occasion aussi de continuer le combat des artistes et lieux de culture d’ailleurs, Fred Maquet l’hôte de ces lieux nous l’aura rappelé avant de présenter l’artiste du jour qui est aussi, une amie de longue date de celui qui nous reçoit ce vendredi soir dans un antre bien rempli ce qui fait chaud au cœur. Sinon sachez qu’ils sont ce soir trois et non quatre sur scène puisque, le batteur est écarté pour cause de ce foutu virus (et oui encore celui-là) mais rassurons les amateurs, le trio restant a su bien évidemment adapté le set grâce à des programmations, des percussions électroniques et une orchestration remaniée pour l’occasion.

Sur ce passons directement au concret avec un set qui démarre sur les chapeaux de roues puisque, c’est la chanson “ça roule” (choix judicieux et stratégique) qui ouvre les hostilités avec une interprétation à la fois mélodique dans la voix et bien cadencée côté musique. D’emblée on retrouve cette alchimie entre moments posés où le chant s’accompagne d’une orchestration ciselée (bravo déjà au guitariste) et des passage clairement rythmés alliant funk et soul sans oublier une belle dose de groove et franchement ça fonctionne, car le public bouge lui-aussi en cadence en ajoutant à cela qu’Olive bouge habilement son corps selon le tempo joué au rythme des riffs de guitare et des sonorités électro.

Même constat pour l’interprétation du dernier single “Presqu’île” où, l’on conserve ce tempo enjoué et cadencé qui maintient le public dans une ambiance à la fois chaude et mélodique sachant que, le travail vocal impeccable de Nathalie apporte son pesant de fun mais aussi de douceur.

Une douceur qui se ressent dans les paroles et donc dans les textes des chansons où, l’on perçoit clairement de la poésie mais aussi le choix de traiter des sujets de société sans oublier l’amour…la famille…l’amitié…en fait, un choix judicieux et ce pour chaque mot à l’exemple de cette chanson plus ancienne et reprise ce soir avec émotion !

Une artiste qui ne triche pas et traite aussi à travers ces chansons de ses propres impressions ou de ses propres doutes qu’elle exprime à travers la présentation de chaque chanson mais surtout, lorsqu’elle s’installe aux claviers pour chanter avec émotion.

Sinon à défaut de batteur et pour renforcer le bassiste qui sent sort haut la main avec tous ses instruments, voici en renfort et en action le compagnon de la demoiselle :

Sans oublier les deux musiciens qui ont fait du super boulot sur scène :

Un très beau concert qui se termine par une magnifique chanson !

Une véritable éclosion couronnée de succès vu les applaudissements nourris après chaque titre et surtout en fin de concert d’ailleurs, Olive et ses deux musiciens sont revenus sur scène pour interpréter à nouveau plusieurs titres dont La Demoiselle ayant eu un petit décalage technique du côté du bassiste qui ayant conservé sur scène toutes les sets-listes…ne savait plus où il en était…petit break pris au second degré bien sûr. En tout cas un grand bravo à cette artiste qui nous a offert un très beau moment…mille fois merci !

Set-list de la soirée:
“ça roule”
“Presqu’île”
“Je lui parlerai de toi”
“Mes doutes”
“La demoiselle”
“Amour toujours”
“A ma Façon”
“L’ère de Rien”
“L’amour en Solitaire”
“Comme il se doit”
“Le temps”
+ Rappel (Presqu’île, La demoiselle…)

https://www.facebook.com/oliveartiste

https://www.facebook.com/deuxours

Laisser un commentaire

Music In Belgium