Premier EP pour le projet Vain Valkyries

41 Participations

Vain Valkyries est un duo de rock français originaire de Seine Maritime, formé par 2 frères d’une vingtaine d’années (Ian et Simon Debeest). Ils jouent une musique massive avec des accordages très bas, une musique inspirée par des influences venant des 80’s et des 90’s et dont le but avoué, est de faire danser l’audience dans une atmosphère sombre, mais fun ! L’EP que je vais vous présenter à travers cet article et quelques extraits, est sorti officiellement ce 26 juin. Sur ce je vous laisse écouter la première plage de ce mini-album ”Dopamine”, qui annonce effectivement la couleur d’un rock sombre et lourd en tout cas au début puis, les choses s’ouvrent quelque peu avec d’ailleurs un chant parfois décalé…mais la chape de plomb reste malgré tout de mise :

”Party On Deimos” est le 1er EP de Vain Valkyries. Il compile 5 morceaux composés et écrits par Ian pendant l’année 2017, trois seront à l’écoute dans cet article petits veinards. Sachez que le titre de l’EP tire son nom d’une image qui correspond bien à son contenu : “une fête sur Deimos, qui est l’une des deux lunes de Mars, Deimos étant aussi dans la mythologie grecque l’incarnation de la terreur, le fils d’Arès et d’Aphrodite. C’est donc une sorte de fête noire, sombre et macabre, dans une atmosphère spatiale…” (je reprends ici les mots de l’annonce de presse envoyée par Dooweet Agency)…merci Christophe. Sur ce on s’écoute un second extrait ”Suffocate To Death”, qui semble moins sombre au départ tout en conservant un arrière-plan mystérieux puis, tout bascule dans le souffre et la percussion plutôt brutale, me rappelant effectivement plusieurs mouvements des eighties comme la Scène Batcave :

Le groupe s’exprime ici : “On a également un jeu de mot avec “Deimos” qui ressemble à une démos, comme il s’agit du 1er EP du groupe intégralement enregistré par nos soins dans le garage familial ! “ Sinon on peut encore ajouter d’autres raisons du choix du titre de ce premier effort discographique car en fait, il y en a plusieurs et je vous en ai déjà présenté un plus haut mais en voici un autre et je reprends à nouveau les écrits de l’agence parisienne : “Deimos a également un frère : Phobos qui est la personnification de la peur (c’est aussi l’autre lune de Mars). On a donc encore une référence à Vain Valkyries composé de deux frères, et les valkyries étant des créatures mythologiques.” Bon il est temps d’écouter le dernier extrait disponible dans cet article avec ”Casablanca”, qui perdure dans un rock sombre et percutant ne laissant à aucun moment l’auditeur respirer que du contraire, le but est bel et bien ici d’engendrer une percussion profonde et indélébile chez tout un chacun, en proposant un rock-alternatif aux frontières de la scène alternative des eighties et de certains mouvements plus sombres et plus proches de nous comme le stoner-rock. Bon amusement à vous tous :

https://www.facebook.com/vainvalkyries/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :