Prog-Résiste N° 102

0 Participations

Bientôt chez vous effectivement pour tous les abonnés mais peut-être aussi, pour tous ceux qui veulent s’abonner en ces temps difficiles et, découvrir ou redécouvrir la musique Prog grâce à nos collègues du magazine papier Prog-Résiste ! C’est donc l’occasion pour moi de renvoyer l’ascenseur une dernière fois en 2020 à cette chouette équipe qui je suppose, a encore mis les petits plats dans les grands avec tout d’abord un article sur The Stranglers (cela rappellera à certains des souvenirs de jeunesse je pense) :

Second article d’entrée cette fois consacré au groupe Pain Of Salvation, une formation que j’ai d’ailleurs toujours suivie et qui, continue d’expérimenter un nombre incalculable de voies musicales :

Il s’ensuit la rubrique Album Evènement avec tout d’abord celui du groupe Airbag (chroniqué aussi chez MIB) :

Puis c’est le tour du projet Apogee (chroniqué également chez MIB) :

Notons encore dans cette rubrique l’album du groupe Ayreon derrière lequel se cache un certain Arjen Lucassen, un album où l’artiste reçoit une pléiade d’invités !

…l’album de Nick D’Virgilio (ancien batteur et chanteur de Spock’s Beard, chantant aussi à l’occasion avec son vieux pote Neal Morse) ou encore l’opus des Flower Kings, de Göta Berlings Saga :

Et pour finir cette première longue rubrique, l’équipe nous présentera les albums de Long Distance Calling et bien sûr des Suédois de Pain Of Salvation, ces derniers ayant déjà bénéficiés d’un article en tout début de magazine. Sinon pour ce qui est des Collectors on vous parlera de l’album “In Absentia” du groupe Porcupine Tree et plus loin, vous découvrirez des articles sur Flying Colours, Ayreon, Weserbergland ou encore un certain Michel Polnareff…et oui !

Passons au classement des InDIXpensables avec bien sûr des groupes déjà cités plus haut dans cet article comme Airbag ou encore les Flower Kings mais notons aussi, la présence de la formation Ajna :

Mais aussi le groupe Fish On Friday :

Ou encore I Am The Manci Whale et Professor Tip Top…sans oublier les coups de cœurs des différents chroniqueurs de l’équipe, que l’on retrouve au sein des multiples pages de chroniques reprenant bien sûr les sorties Prog mais aussi, celles de la scène alternatives ou encore celles de la scène prog-métal et enfin les sorties de DVD.

Autant dire qu’en cette fin d’année 2020, toute l’équipe de Prog-Résiste a mis le paquet en offrant à ces lecteurs un numéro gonflé comme toujours à l’hélium, avec un magazine ultra-complet que je vous souhaite de découvrir. Sinon pour devenir membre, vous pouvez toujours envoyer soit un mail :

subscribe@progresiste.com

Ou écrire à Prog-Resiste A.S.B.L. c/o Monique Pillyser, Avenue Monseigneur 46 à 1330 Rixensart Belgique.
Pour ce qui est des artistes : promo@progresiste.com

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :