Sorties en bref (19)

4 Participations

Ce 19e numéro de « Sorties en bref » vous propose de découvrir plusieurs artiste et groupes metal qui envoient du lourd. Du metal à l’état le plus brut. Âmes sensibles s’abstenir…

1) CONCEDE – Indoctrinate

Artiste: Concede
Originaires Perth en Australie, les métallurgistes violents de Concede ont déjà réussi à laisser une impression durable sur la scène locale et internationale. Avec plusieurs EP et singles à leur actif, le groupe sort aujourd’hui son premier album « Indoctrinate ». Leur mélange de Hardcore/Powerviolence et de Grindcore fait passer des groupes comme Nails pour la la variété légère. La musique et les textes de Concede sont trempés dans un bain de rage et de mépris purs. On peut sentir la douleur, la colère et la frustration qui motivent ce groupe tout au long de l’album. Un voyage à travers l’ère d’obscurité à laquelle l’humanité est actuellement confrontée.
Album: Indoctrinate
Style: Grind, Hardcore, Powerviolence
Label: Petrichor
Date de sortie: 20/11/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://concedehc.com/
facebook https://www.facebook.com/concedehc/
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone

2) DESCEND TO ACHERON – The Transience Of Flesh (EP)

Artiste: Descend to Acheron

On reste down under avec Descent To Acheron, groupe originaire d’Adélaïde, en Australie du Sud. Ce combo joue cocktail de Death Metal pulvérisé avec des touches de Black Metal. Des blast beats, des grooves percutants et un chant brutal sont quelques-unes des caractéristiques du EP « The Transience Of Flesh« .

On y trouve aussi des sons old school qui vont de pair avec quelques légères touches progressives. La dynamique affichée dans cette musique intense ressemble souvent à un chaos structuré, mais qui vous colle à la peau. Les six chansons de cet album sont un excellent moyen pour le groupe de lancer sa carrière relativement jeune, malgré la présence de vétérans chevronnés dans ses rangs.

Album: The Transience Of Flesh
Style: death metal, black metal
Label: Petrichor
Date de sortie: 04/12/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://descendtoacheron.bandcamp.com/releases
facebook https://www.facebook.com/DescendToAcheron/
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone http://www.instagram.com/descendtoacheron

3) SARCOPTES – Plague Hymns

Artiste: Sarcoptes
Dans la foulée du premier album très acclamé qui a mis en avant l’ingéniosité de Sarcoptes à mélanger sans effort les influences du thrash et du death metal dans un modèle de black metal épique, le groupe sort un nouvel EP intitulé « Plague Hymns ». Leur musique monte d’un cran et le groupe fait preuve d’une passion et d’un flair renouvelés, cimentant encore davantage sa signature sonore unique très agréable. Les deux chansons qui figurent ici sont de formidables exemples d’écriture de chansons brillantes qui tissent ensemble une myriade d’éléments sans perdre leur cohésion ou leur continuité. Le résultat est absolument passionnant et fascinant ; les chansons ne semblent pas dépasser le stade de l’accueil, malgré leur longueur, et poursuivent leur attaque épique et intense sans jamais faiblir. Cet EP est le parfait précurseur du prochain album complet qui est en préparation. Si l’on en croit ce qui précède, l’avenir du black metal américain est entre de bonnes mains.

 

Album: Plague Hymns (EP)
Style: Black/Thrash Metal
Label: Transcending Obscurity
Date de sortie: 02/10/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://sarcoptesblack.bandcamp.com/
facebook https://www.facebook.com/SarcoptesOfficial
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone

4) MISANTHROPIA – Convoy Of Sickness

Artiste: Misanthropia
Les adeptes du black metal à la sauce batave de MISANTHROPIA sont de retour avec des histoires de mafia dans un nouvel album intitulé « Convoy Of Sickness » !

Préparez-vous à des chansons brutales et rapides, mais aussi lourdes et mélodieuses, et à un album encore plus grandiose que son prédécesseur « OMERTÀ« .

 

 

Album: Convoy of Sickness
Style: black metal
Label: Massacre Records
Date de sortie: 04/12/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://misanthropia-official.nl
facebook https://www.facebook.com/666misanthropia/
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone

5) TRASHWALL ThrashWall

Artiste: ThrashWall

Le groupe portugais ThrashWall a été fondé en 2015 dans le but de maintenir en vie l’esprit et les racines du thrash metal, en proposant des riffs rapides et un univers lyrique inspiré par leurs luttes intérieures.

Puisant ses influences dans des groupes classiques tels que Sepultura, Slayer, Anthrax, Kreator et Megadeth, ou dans les plus récents Municipal Waste et Violator, ThrashWall a sorti son premier album éponyme en octobre 2020 via Firecum Records.

Sur cet opus produit par Miguel Tereso de Demigod Recordings, vous pouvez vous attendre à des riffs agressifs, une batterie rapide et un duel entre un chant qui tient plus du hurlement de colère et des guitares comme on les aimes, pour recréer le son de thrash metal brut d’autrefois.

Cet album aborde des problèmes sociaux et intemporels qui restent à l’extérieur d’un mur fictif dont le groupe tire son nom, l’objectif étant d’atteindre un monde pacifique et conscientisé.

Album:

ThrashWall

Style: thrash metal
Label: Firecum Records
Date de sortie: 19/10/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://thrashwall.bandcamp.com/releases
facebook https://www.facebook.com/thrashwall/
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :