Sorties en bref (20)

4 Participations

Pour ce 20e numéro de « Sorties en bref », retour sur quelques sorties rock, hard-rock et metal.

1) PECULIAR THREE – Leap of Faith

 

Artiste: Peculiar Three « Vous souvenez-vous de ce que Darwin dit de la musique ? Il affirme que le pouvoir de la produire et de l’apprécier existait au sein de la race humaine bien avant que le pouvoir de la parole ne soit arrivé. C’est peut-être la raison pour laquelle nous sommes si subtilement influencés par elle. Il y a de vagues souvenirs dans nos âmes de ces siècles brumeux où le monde était dans son enfance ». (Arthur Conan Doyle, A Study in Scarlet)Peculiar Three est un projet de studio basé dans la ville de Livadia, en Grèce. Fondé en 2013, le groupe hard’n’heavy aux éléments prog et métal a sorti son premier EP « P3culiar » l’année suivante, suivi du premier album « Leap of Faith » en cette année 2020.

« Nous sommes les Peculiar Three. Nous sommes nos propres influences, passions et vertus. L’Uroborus qui consacre notre désir de créer. Nous sommes notre propre expression à travers la musique. Nous sommes les Peculiar Three et nous vous invitons dans notre univers… »

Album: Leap of Faith
Style: Hard ‘n’ heavy rock/prog
Label: Autoproduction
Date de sortie: 13/04/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon site officiel
facebook page Facebook
chaîne Youtube
Icône Twitter Gratuit de Social icons Twitter
Instagram icone Instagram

2) ASHEN REACH – Homecoming

Artiste: Ashen Reach

« Homecoming » est une déclaration du groupe Ashen Reach, exprimant sa volonté de laisser une trace et d’aborder une variété de sujets parfois inconfortables dans la société moderne.
L’album aborde de front une pléthore de sujets et de questions, certains titres se focalisant sur un message plus édifiant et d’autres sur des thèmes beaucoup plus sombres. Malgré cela, ce sont autant de sujets auxquels beaucoup pourront s’identifier, comme la santé mentale, la violence domestique, le harcèlement, la résilience, l’amour et la détermination. L’album emmène l’auditeur dans un voyage à travers des mentalités et des thèmes variés. Chaque chanson de l’album a sa propre identité, aucune ne se ressemble et toutes montrent bien la polyvalence du groupe, tout en conservant un son de base qui ne peut être confondu avec celui des autres. Un premier album réussi pour Ashen Reach.

Album: Homecoming
Style: hard rock moderne
Label: Indépendant
Date de sortie: 16/11/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon site officiel
facebook page Facebook
chaîne YouTube
Icône Twitter Gratuit de Social icons Twitter
Instagram icone Instagram

3) SIX FOOT SIX – End Of All

Artiste: Six Foot Six

Amis de longue date, Kristoffer Göbel et Christoffer Borg ont décidé de monter un le groupe tout en mixant leur premier album « The Six Foot Six Project« , en 2018. Göbel l’a enregistré en solo, mais un véritable groupe, soudé et affamé, a émergé au cours du processus.

Deux ans plus tard, Six Foot Six va laisser une marque sur la scène internationale du heavy metal avec leur nouvel album prometteur. « End of All » est une puissante collection de chansons qui met en valeur les différentes facettes de Six Foot Six : le côté mélodique, le côté épique, et même le côté sombre.

Dirigé par la voix étonnante, cristalline et charismatique de Göbel, le quatuor suédois vous emmènera dans un voyage métal à couper le souffle, basé sur les piliers du genre, mais avec un son moderne et un sentiment très contemporain. C’est la fin de tout, en effet, et le véritable début de quelque chose d’unique et de captivant… 

Album: End Of All
Style: Heavy Metal
Label: Scarlet Records
Date de sortie: 11/12/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon site officiel
facebook page Facebook
chaîne YouTube
Icône Twitter Gratuit de Social icons Twitter
Instagram icone Instagram

4) MARIALENA – Vanity

Artiste: Marialena
Née à Athènes, Marialena a terminé ses études de chant et de musique sous la direction de Maria Marketou avec le premier prix. Elle s’est produite régulièrement dans divers concerts en Grèce, en tant que soliste au Megaro Mousikis d’Athènes, où elle a chanté notamment dans des opéras comme « Carmen », « Les Noces de Figaro »et « les contes d’Hoffman » Elle est aussi active dans des comédies musicales et elle s’implique dans des groupes de différents styles comme le métal.Elle a également étudié le piano classique, la théorie musicale et le théâtre et a participé à des séminaires et des master classes avec Michael Chance, Dimitri Tiliakos et Dimitri Kavrakos.

Ces deux dernières années, elle s’est lancée dans une carrière dans la musique métal. Elle travaille sur des projets en solo et des collaborations avec son premier album en main, intitulé « VANITY« . Elle est également la femme de tête du groupe de métal SUBFIRE.

Album: Vanity
Style: metal
Label: Massacre Records
Date de sortie: 05/04/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon site officiel
facebook page Facebook
chaîne YouTube
Icône Twitter Gratuit de Social icons Twitter
Instagram icone Instagram

5) LYKANTROPI – Tales to be Told

Artiste: Lykantropi

Lykantropi est un groupe caractérisé par l’occultisme des années 60 et 70. Leur musique rock est spirituelle et dynamique. L’occultisme transparaît clairement dans la chanson titre « Tales to be Told« , qui est inspirée du film romantique de vampires « Only Lovers Left Alive ». Martin Östlund déclare : « Depuis tout petit, je regarde des films d’horreur. Je les enregistrais en VHS lorsqu’ils passaient à la télévision et je les repassais en boucle. Un été, j’ai découvert les classiques en noir et blanc avec Boris Karloff et Bela Lugosi. J’aime toujours beaucoup les films d’horreur, le Dracula de Francis Ford Coppola des années 90 est toujours un des favoris ».

« Tales to be Told » est un recueil d’histoires intemporelles racontées à partir de la capsule temporelle du groupe, loin de la modernité et de l’actualité. Un répit par rapport au réalisme humain et à la frustration du climat social dominant. C’est ce que dit Martin Östlund : « Mes contributions sur ce disque ne portent pas seulement sur le réalisme lié à la pandémie, mais aussi sur l’opinion des gens sur les choses par rapport à ce qu’elles étaient auparavant. L’avidité et le les abus aux dépens d’autrui, la violence dont nous sommes de plus en plus conscients. Cela me dérange et j’ai d’autant plus besoin d’un endroit protégé de la réalité où j’ai de l’espace pour les choses qui me semblent importantes à dire ».

Album:

Tales to be Told

Style: vintage rock
Label: Despotz Records
Date de sortie: 06/11/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon site officiel
facebook page Facebook
chaîne YouTube
Icône Twitter Gratuit de Social icons Twitter
Instagram icone Instagram

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :