THE END OF EDEN

3 Participations

La presse spécialisée vient de recevoir un communiqué de presse du groupe Eden’s Curse annonçant la fin de son aventure, au terme de 13 années de carrière et d’une discographie de 6 albums studio et un album live.

Eden’s Curse s’était produit en Belgique notamment au festival Road to Rock de Bruxelles, le 11 octobre 2014. Voici un lien vers les photos de ce concert.

Voici une traduction libre de ce communiqué d’adieu.

«C’est le cœur lourd que nous annonçons qu’après avoir évalué notre passé et notre avenir, nous avons décidé, à contrecœur, de clore le chapitre Eden’s Curse.

Eden’s Curse s’est toujours imposé les normes les plus élevées en matière d’écriture de chansons, de production d’albums, de graphisme, de performances live, de scénographie, de merchandising, de présence sur les médias sociaux et d’interaction avec nos fans.

Ces normes élevées exigent un investissement substantiel en argent et en temps, de notre part mais aussi de la part de nos familles et de notre label AFM Records.

Pour justifier la poursuite de cet investissement, il faut que les bénéfices soient de plus en plus importants :

– ventes d’albums
– nombre de tickets vendus
– ventes de merch
– opportunités de se produire sur scène
– booker & intérêt de la direction

Notre évaluation nous a menés à la conclusion qu’il n’est plus souhaitable de continuer à fonctionner en tant que groupe.

Nikola, Thorsten, Paul, Chrism et John s’y résignent avec une grande tristesse, mais tous reconnaissent que c’est la bonne décision pour nous à ce moment précis de notre carrière et de notre vie. Nous avons commencé notre voyage ensemble en tant que membres du groupe et nous terminons l’aventure en tant qu’amis.

Nos treize années passées ensemble nous ont permis de vivre des choses merveilleuses. Nous avons été comblés musicalement au-delà de nos rêves les plus fous et nous avons sommes profondément reconnaissants à nos fans si dévoués et fidèles.

Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, en particulier Timo & Nils et toute la formidable équipe de notre maison de disques AFM Records, notre producteur Dennis Ward, notre artiste Thomas Ewerhard, nos excellents amis et collègues Pete Newdeck et Carsten Schulz, Ryan Northrop chez Metal Mayhem Music, Andrew McNeice chez MelodicRock.com, Akira Sugiuchi à Spiritual Beast ainsi que James LaBrie et Dream Theater, Pamela Moore, Liv Kristine, Doogie White, Shock City Productions et tous les membres passés et présents d’Eden’s Curse.

Notre site Web, notre boutique en ligne et nos pages de médias sociaux resteront en ligne jusqu’à la fin mai 2019.

L’on dit que toutes les bonnes choses ont une fin.

Donc, pour la dernière fois… STAY CURSED !
Nikola, Thorsten, Paul, Chrism & John.»

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :