Un concert pour une noble cause !

80 Participations

Un concert dans l’absolu est une chose mais, un concert donné pour une cause juste telle que la lutte contre le cancer en est une autre, un défi qu’a décidé de relever le groupe Foggy Stuff dans le cadre du Relais pour la vie, Fondation pour le cancer organisé à Verviers au stade de Bielmont ce 28 et 29 septembre 2019. Mais avant de passer au côté musical de cet article, revenons tout d’abord sur ce bel élan de générosité destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, les participants devant soit marcher ou courir tout autour de la piste d’athlétisme du stade. Au-delà de cet aspect sportif, on peut aussi noter la présence tout autour de la piste de nombreux stands délivrant boissons et nourritures en tout genre…voir diverses associations caritatives afin d’encore récolter plus de fonds, toutes les possibilités étant les bienvenues pour atteindre une somme conséquente ! Si l’ouverture de l’opération s’est effectuée ce samedi 28 septembre vers 15h et si sa clôture est annoncée pour dimanche 29 septembre vers 14h30, notons aussi un moment important qui marque les esprits le samedi en soirée : la cérémonie des bougies où l’ensemble des marcheurs et spectateurs se retrouvent en silence au centre du stade, autour d’un cœur constitué de bougies. Moment solennel et très émouvant où des danses et des chants seront suivis d’une marche tout autour du cœur de bougies puis alors, la musique de la scène spécialement installée pour l’occasion reprendra ses droits.

https://www.facebook.com/RPLV.Verviers/

Une scène où ce samedi soir mes amis de longues dates du groupe Foggy Stuff donnent bénévolement de leur temps, comme d’autres artistes d’ailleurs qui se relayeront pour animer musicalement cette soirée, qui restera quasi sans pluie. Pour l’heure revenons à la prestation de nos quatre lascars qui se déroulera ce soir en deux temps avec tout d’abord une première partie reprenant des compositions déjà bien connues de votre serviteur, des chansons qui devraient rapidement se retrouver sur un futur disque !

Ensuite il y aura une seconde partie pour un concert qui était prévu d’un seul tenant, une corde de basse ayant chamboulé l’ordre établi, obligeant le bassiste Alex a retourner chez lui pour ramener le précieux sésame lui permettant de reprendre comme il se doit, sa composante au sein de la section rythmique toujours portée par le bouillonnant Dylan. Loin finalement d’être désarçonnés et n’oubliant point qu’ils étaient là pour une belle cause, les quatre musiciens ont finalement joué la carte du rock’n’roll en se laissant aller tout d’abord à une chouette reprise de “Born to be Wild” (Steppenwolf, utilisé en 1969 dans le cadre du film “Easy Rider” avec Peter Fonda) qui a d’ailleurs relancé comme il se doit l’assemblée présente.

Le groupe a ensuite enchaîné ses compositions propres dont les deux singles-clips “Dark Land” et “No Man’s Land” et finissant par un “Oppression” endiablé où le batteur manifestement inspiré, a fait durer en longueur son solo donnant des sueurs froides au responsable des lumières ! Si bien sûr il faut saluer le tour de force d’Alex ayant combiné jeu de basse et course à pied, n’oublions pas les deux guitaristes Dan et Thierry (également le chanteur du groupe) qui, se sont manifestement lâchés en seconde partie permettant ainsi au groupe d’offrir une fin de concert très animée et très rock !

Bravo donc aux musiciens et félicitons encore comme il se doit le Comité Organisateur pour sa ténacité et sa détermination à mener à bien cette belle opération qui, aura finalement permis de récolter près de 80470 € !

https://www.facebook.com/TheFoggyStuff/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :