Une sortie discographique prévue en août pour Narnia !

23 Participations

Attention il ne s’agit pas ici de la saga de films fantastiques Le Monde de Narnia mais plutôt, du groupe suédois Narnia qui malgré tout s’inspire des Chroniques de Narnia de C.S.Lewis, une formation qui prend son envol dès 1996 par l’intermédiaire de deux musiciens Carl Johan Grimmark (guitare) et Christian Liljegren (chant). C’est dès 1997 que le groupe sort de terre son premier album auto-produit pour ensuite être repéré l’année suivant par le label allemand Nuclear Blast qui d’une part , promotionne le premier effort discographique sous divers format et d’autre part, fait jouer la formation de manière à se faire connaître un peu partout en étant la première partie de pointures comme Hamerfall, ou de jouer avec Stratovarius ou encore Children Of Bodom (concerts et apparitions TV) ! 1998 est une année importante pour le groupe qui jouera aussi en compagnie d’un certain Ronnie James Dio puis, une période de près de 10 ans verra naître pas moins de 4 albums et un DVD, une période où de nombreux changements de line-up vont s’opérer avec en sus, une période de break de près de quatre ans !

Le groupe va finalement se reformer en 2013 et se lancer dans la construction d’un nouvel album courant 2016 avec encore pour cette seconde époque, des changements de personnel pour finalement signer chez Massacre Records pour la diffusion en Europe…d’autres labels prendront alors le relais pour les autres parties du Monde (Japon, Argentine…) avec à la clé de nouvelles tournées toujours en compagne de pointures comme Sabaton, Saxon, Blind Guardian…. Un second album paraîtra courant 2018 avec un line-up effectif depuis 1 an au sein duquel on retrouve les deux briscards Carl et Christian avec à leurs côtés, Andreas “Habo” Johansson (batterie), Martin Härenstam (claviers) et Jonatan Samuelsson (basse).

2019 est l’année d’une nouvelle sortie discographique avec ce ”From Darkness To Light” qui sortira au Japon sous la forme d’un double-album (24/07/2019) et sous les autres formats le 2 août prochain. Le premier single ”A Crack In The Sky” est disponible depuis le 31 mai :

Le groupe entamera une tournée mondiale à partir de septembre de cette année en passant par, le Sud de l’Amérique (Bolivie, Pérou, Chili, Argentine et Brésil), d’autres dates en Scandinave et dans le reste de l’Europe sont encore à confirmer.

https://www.facebook.com/narniatheband/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :