Sorties en bref (1)

16 Participations

Sorties en bref est une nouvelle rubrique qui vous offre une présentation succincte d’albums auxquels les membres de notre rédaction n’ont pas eu l’occasion de consacrer une chronique à part entière, mais qui méritent cependant toute votre attention.

Pour ce premier numéro, nous vous proposons de découvrir quelques albums de jazz.

1) SARAN, Jennifer – Smoky Nights (EP)

Artiste: Jennifer SARAN  

 

Au cours des trois dernières années, la chanteuse-compositrice-interprète Jennifer Saran est passée du statut de secret le mieux gardé à celui de nouvelle célébrité grâce à une des voix les plus fraîches de la musique contemporaine alt-pop / adulte. Tout a commencé en 2015, quand elle a fait tourner les têtes des critiques avec «Merry Christmas, You Are Loved», son premier album de saison produit par Narada Michael Walden (Aretha Franklin, Whitney Houston, Mariah Carey, Sting) et publié sur son propre label Tarpan Records.

Jennifer Saran nous propose ici un EP 5 titres dans une ambiance jazz-lounge qui n’est pas sans rappeler la musique de certains vieux polars américains…

 

 

 

 

Album: Smoky Nights
Style: Jazz
Label: Tarpan Records
Date de sortie: 20/09/2019
Site de l’artiste: http://jennifersaran.com/
Facebook: https://www.facebook.com/jennifersaranmusic/
Twitter: https://twitter.com/jennsaranmusic
Instagram:

2) KANN, August – How Did All These People Get Into My Room

Artiste: August Kann
 

 

Depuis qu’il a commencé la musique à l’âge de 9 ans, l’artiste norvégien August Kann s’intéresse beaucoup au rock et au jazz. Il aime composer des morceaux à mi-chemin entre la pop et le folk…

 

 

 

 

Album: How Did All These People Get Into My Room
Style: Jazz
Label: PIAS
Date de sortie: 27/09/2019
Site de l’artiste:
Facebook: https://www.facebook.com/kannaugust/
Twitter:
Instagram:

3) BONACINA, Céline – Fly Fly

Artiste: Céline Bonacina
 

 

Après un séjour fondateur sur l’Île de la Réunion, elle a inventé, autour de son saxophone baryton, un univers multicolore qui invite à la danse.

 

 

 

 

Album: Fly Fly
Style: Jazz
Label: Cristal Records
Date de sortie: 18/10/2019
Site de l’artiste: https://www.celine-bonacina.com/
Facebook: https://www.facebook.com/celine.bonacina
Twitter:
Instagram:

4) THOMAS GRIMMONPREZ QUARTET – Big Wheel

Artiste: Thomas Grimmonprez La grande roue. La roue qui nous rappelle notre rapport au mouvement et au temps. La roue libre du lâcher prise, du moment suspendu. La roue qui tourne rond dans un monde carré. La symbolique de cette grande roue inspire mythes et thèmes sacrés, elle se rapporte à l’idée de perfection comme le cercle, elle renvoie surtout au mouvement, au devenir et à l’évolution. C’est aussi le recommencement, la création perpétuelle. C’est cette idée de cycle et de recommencement qui m’a donné l’envie de composer cet album ; un nouveau répertoire avec des compagnons de toujours. Après l’album Kaléidoscope sorti en octobre 2016, désirant continuer à révéler mon identité sonore, c’est sous la forme d’un quartet que je poursuis mon chemin. Ce nouveau projet prend son envol grâce au talent de musiciens affranchis de tout dogmatisme esthétique qui ont accepté de mettre leur talent au service de mes compositions afin de mettre en lumière ces différents tableaux sonores. Réunissant quatre personnalités fortes inscrites dans la même démarche artistique, j’espère pouvoir inviter l’auditeur à voyager à l’intérieur de mon univers. C’est cette longue amitié qui m’a poussé à écrire ce répertoire. — Thomas Grimmonprez

 

 

 

 

Album: Big Wheel
Style: Jazz
Label: Outnotes Records
Date de sortie: 23/08/2019
Site de l’artiste:
Facebook: https://www.facebook.com/thomasgrimmonprez
Twitter:
Instagram:

 À suivre…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :