16 Bars (Bande Originale) – S/T

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

16 BARS offre un aperçu rare des histoires humaines et des chansons enfermées dans les prisons et les prisons de notre pays. Le documentaire fait suite à un effort de réhabilitation unique dans une prison de Virginie qui encourage les détenus à écrire et enregistrer de la musique originale. Dans le studio d’enregistrement de fortune de la prison, quatre hommes collaborent pour produire un album avec Todd “Speech”, Thomas d’Arrested Development, lauréat d’un Grammy.

La magie de la musique s’est produite dans cette prison, et voici cet album.

Speech Thomas, deux fois lauréat d’un Grammy, est largement considéré comme l’un des parrains du hip-hop conscient. Le premier album de son groupe Arrested Development de 1993, 3 Years, 5 Months & 2 Days in the Life of …, est devenu quadruple platine et a atteint ce que peu de gens pensaient possible à l’époque, établissant une alternative afrocentrique au rap de gangster qui était commercialement viable. 25 ans plus tard, Speech continue de faire le tour du monde avec son groupe et de chercher des occasions d’utiliser la musique pour résoudre des problèmes de justice sociale et raciale. Le film et cet album témoignent de son voyage à la prison de la ville de Richmond, où il a dirigé des ateliers de musique avec des détenus. Son objectif était de faire la lumière sur les problèmes complexes de notre système de justice pénale en faisant entendre la voix et les histoires des personnes incarcérées à un public plus large.

Quatre artistes participent à l’aventure: Teddy Kane, Garland Carr, Anthony Johnston et Devonte James. Tous les morceaux de base, le rap et le chant ont été enregistrés dans la prison de Richmond City. L’album plaira aux amateurs de hip hop, de blues, d’outlaw country, de gospel et à d’americana. Ici, le rap est personnel et conscient, dans la veine de stars comme Kendrick Lamar et 2Pac. Garland Carr, d’autre part, peut rappeler Johnny Cash jeune. “Inspire” a été édulcoré par une chorale d’enfants (que Speech a enregistrée dans son home studio. «Lay My Burden Down» , magnifique, est une chorale de gospel composée de codétenus et a été enregistrée dans la cafétéria de l’établissement. La parole contribue à un certain nombre d’interludes de créations orales, ainsi qu’un titre bonus – «Trauma» d’Arrested Development (f. Daunta).

L’album a été publié par Lightyear / Caroline / UMG le 8 novembre 2019. Le film est sorti en salles (également par Lightyear) à New York le 8 novembre, à Los Angeles le 15 novembre, et s’étendra de là pour sélectionner les villes.

Pays: US
Lightyear/Caroline/UMG
Sortie: 2019/11/8

https://www.facebook.com/16barsthefilm/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!