AREN DRIFT – Beneath The Surface (EP)

12 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation originaire Brighton en Angleterre, Aren Drift nous propose aujourd’hui un EP 4 titres intitulé ”Beneath The Surface”, un groupe porté et formé par sa chanteuse/guitariste Radka Nemcova (musicienne/artiste/photographe d’origine tchèque) et, qui joue un classic-rock coloré de diverses influences internationales. Des riffs heavy mélodiques, un chant contre-alto, des textes attirants et des progressions musicales originales, font de la musique du groupe anglais quelque chose à découvrir d’autant plus que la formation est en pleine construction d’un futur album et à la recherche d’un label d’importance ! Quatre compositions seulement il faut donc se plonger directement dans le vif du sujet avec tout d’abord l’intro, une très courte plage mystérieuse qui ouvre pour ”Snow Queen”, débutant par des arpèges acoustiques et des nappes vocales en arrière-plan. Il s’ensuit un rock bien senti où domine la voix de la belle Radka, au sein d’un morceau bien balancé et donc bien rock, à mi-chemin d’un heavy-rock et d’un rock quelque peu progressif qui mélange l’acoustique et l’électrique au sein de la même composition. Morceau que je vous laisse écouter en version officielle :

En tout cas ça balance plutôt bien avec une composition basée sur deux atmosphères, l’une rock voir post-rock où la saturation des guitares est bien tranchée et l’autre, s’appyant sur le côté acoustique de la chose proposant des passages plus posés. ”Light Hole” offre lui-aussi un travail des guitares bien rock mais encore varié où une fois de plus, le chant de la belle s’impose aux avant-postes tout en laissant s’affirmer les instruments d’une orchestration multiple-couleurs. L’alternance des ambiances est encore ici un point de construction important dans l’architecture des compositions du groupe, qui termine ce mini-album par une ballade rock bien cadencée où, les guitares électrique et acoustique s’accordent encore une dernière fois à la perfection :

S’il est vrai que c’est court en tout cas, c’est bien foutu et cela vaut la peine de découvrir ce groupe à travers cet EP, tout en attendant la venue d’un album complet, Aren Drift nous offrant ici un chouette petit condensé de rock multiple-facettes où je le répète, le côté électrique et le côté acoustique font bon ménage ! Beau travail, continuez comme cela…

Line-up :
Radka Nemcova (composition, chant et guitare rythmique)
Matt Plumley (lead-guitare)
Dominic Cahillane (batterie)
Dave Moore (basse)

L’EP :
”Intro”
”Snow Queen”
”Light Hole”
”Sun Goes Down”

Pays: GB
Autoproduction
Sortie: 2018

https://www.facebook.com/arendrift

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!