ASHES OF ARES – Well Of Souls

6 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ashes Of Ares est un duo formé par le guitariste/bassiste Freddie Vidales (qui tint la  quatre-cordes d’Iced Earth entre 2008 et 2012) et le vocaliste Matt Barlow (qui fut le frontman du même groupe entre 1993 et 2011 (NDR : avec une légère interruption de 2003 à 2007)). Cinq ans après un premier album intitulé tout simplement « Ashes Of Ares » (NDR : paru chez Nuclear Blast en 2013), les deux ex-employés de Jon Schaffer récidivent avec « Well Of Souls », une seconde plaque estampillée, cette fois, du logo ailé du label grec ROAR ! (Rock Of Angels Records). Comme sur l’album précédent, la batterie a été mise en boite par Van Williams de Nevermore. Ce dernier, cependant, n’est plus crédité en tant que membre à part entière du groupe. Les quelques lignes de claviers ont été réalisée par Jonah Weingarten (Pyramaze / Teramaze).

Difficile, on s’en doute, d’éviter les comparaisons avec Iced Earth. Le timbre théâtral unique de Matt Barlow, bien sûr, y est pour beaucoup. Mais pas seulement. Comme le ‘bébé’ de Schaffer, celui de Vidales et Barlow a fait du Power et du Thrash Metal ses terrains de jeu de prédilection. Les compositions sont épiques, musclées et interprétées avec un talent certain, et si elles ne possèdent pas toujours  le côté immédiat et accrocheur qui a fait le succès des classiques d’Iced Earth (« Burnt Offerings », « The Dark Saga », etc.), il est indéniable que des titres tels que « The Alien », « Time Traveller », « In The Darkness » ou « The God Of War » possèdent  autant – si pas plus – de charme que la plupart des titres issus des dernières réalisations de ce dernier. Les inconditionnels de Matt Barlow, dont nous faisons partie, en tout cas, auront vite fait de choisir leur camp.

Notons encore, pour terminer, que Vidales et Barlow se fendent d’un sympathique hommage à Chris Cornell, avec une cover de la chanson « You Know My Name »,  écrite en 2006 par ce dernier pour la bande originale du film « Casino Royale ».

L’album (57’54) :

  1. « Consuming The Mana » (5’18)
  2. « The Alien» (4’19)
  3. «Unwothy» (6’40)
  4. « Soul Searcher » (4’14)
  5. « Sun Dragon» (4’22)
  6. « Transcending» (4’57)
  7. « Let All Despair» (5’13)
  8. « In The Darkness» (4’31)
  9. « Spirit Of Man» (4’49)
  10. « Time Traveler» (4’36)
  11. « The God Of War» (4’53)
  12. « You Know My Name» (3’58)

Le groupe :

Matt Barlow : Chant
Freddie Vidales : Guitares, basse

Les invités :

Van ‘Motherfucking’ Williams : Batterie
Jonah Weingarten : Claviers

Pays : US
ROAR ! Rock Of Angels Records ROAR1816DIGI
Sortie : 2018/11/09

Site officiel du groupe Ashes Of Ares

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!