AUDIO’M – Godzilla

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour de cet ambitieux projet Prog français au sein duquel on retrouve un certain Marco Fabbri (The Watch) qui auparavant, avait proposé un opéra-prog titanesque et qui à l’époque, avait reçu de nombreuses belles critiques dont une venant de notre site. Espérons bien sûr que ce second volet proposé sous la forme d’une seule longue composition de près de 43 minutes (un tout grand épique) offre à nouveau beaucoup de plaisir d’écoute, surtout pour tous les progueux qui se respectent en sachant que, le contenu musical fait référence au rock-progressif des seventies ou encore au jazz et à la musique baroque. Un programme manifestement une nouvelle fois ambitieux alors ne perdons pas de temps et plongeons-nous rapidement à travers cette grande et longue œuvre, grâce au lien Bandcamp disponible ci-dessous :

https://audiom.bandcamp.com/album/godzilla

Un travail qui sent bon le progressif vintage et nous rappelle bien sûr le Genesis de la grande époque où évidemment, le travail plus récent des Italiens de The Watch rien d’étonnant donc, à justement retrouver au sein de l’équipe le batteur de la formation italienne. Ce même batteur que je vous propose d’apprécier à travers cette vidéo :

Au-delà de la performance manifeste de Marco, on décèle à travers la musique de nombreuses références au rock-progressif des seventies et donc, aux nombreux groupes qui ont marqué cette période avec ici manifestement, un retour nostalgique aux lignes des vieux claviers ou encore à l’utilisation de la guitare acoustique. Mais au-delà de toutes ces considérations, reconnaissons le gigantesque travail de composition et d’écriture qu’il a fallu pour faire éclore un tel épique musical ! Une grande pièce qu’il faut écouter de bout en bout au calme, pour savoir en apprécier chaque élément ou chaque intervention aux instruments d’autant plus que, le début joue plutôt la carte de l’acoustique mais attention plus loin, vous apprécierez également les nombreux changements d’ambiances et de tempos qui font partie intégrante du style progressif.

Le projet/concept Audio’m nous propose ici une toute grande pièce progressive qui, fait honneur au rock-progressif des seventies et donc aux fondements et groupes phares du mouvement alors, prenez la peine d’écouter cette longue composition jusqu’au bout même si elle semblera pour certains trop nostalgique !

Line-up:
Keyboards : Michel Cayuela, Mathieu Havart
Drums : Marco Fabbri
Bass and guitar : Simon Segura
Lead guitar : Gary Haguenauer
Rythmic guitar : Dominique « Oiss » Olmo
Vocal : Emmanuelle Olmo-Cayuela

Pays: FR/IT
Autoproduction
Sortie: 2022/09/08

https://www.facebook.com/groupeaudiom

Laisser un commentaire

Music In Belgium