BACK PORCH REPUBLIC – Hustle & Flow

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Derrière ce nom de groupe se cachent en réalité trois musiciens norvégiens que sont Vidar Busk, Daniel Eriksen et Stig Sjostrom tous trois décidés à nous faire revivre la grande époque du rock’n’roll traditionnel américain ! Après 10 ans de voyage à travers les routes et puis un retour à la maison, le trio a donc décidé d’offrir à ses fans un album revenant aux racines du rock, proposant un recueil où bues-rock…rock’n’roll et même rockabilly s’entrecroisent. Construit sur des compositions propres, des reprises ou des réinterprétations de chansons et musiques traditionnelles, l’auditeur va donc ainsi voyager à travers de nombreuses contrées américaines.

Sentant peut-être bon le vintage, ce recueil sent surtout l’authenticité et le respect des traditions ancrées dans le bon vieux rock et divers régions d’Amérique comme la Nouvelle-Orléans, le Mississippi ou encore Memphis ! Et dires que ce sont trois norvégiens qui nous offrent cela, voilà un fameux défit relever haut-la-main par ces trois musiciens qui, retranscrivent à l’exact les ambiances et atmosphères d’un vieux bar de blues ou même d’un saloon de western !

Danse de New Orleans, ballade country, boogie, rock’n’roll vintage ou encore blues-rock construisent ici un album hors du temps avec, un contenu quelque part intemporel respectant les standards des genres cités plus haut. Tous les nostalgiques des racines du rock comme les amoureux des grands espaces américains seront ici à la fête avec, un chant souvent gras et ces accords de guitare si caractéristique du blues et du rock’n’roll sans oublier de nombreux chœurs et ces foutus tempos incontournables utilisés sans relâche dans certaines contrées d’Amérique.

C’est un peu comme si une certaine Amérique souvent désertique et chaude s’était perdue dans les froideurs de la Norvège, un peu comme un voyage spatio-temporel où le rock’n’roll, aurait servi de déclencheur à cet étrange phénomène physique. En tout cas c’est gras et ça sent bon la rouille et la suie…voir l’huile usagée d’une éventuelle Harley-Davidson comme si, l’auditeur s’était retrouvé dans le fond d’un vieux garage où s’entassent les vieilles ford grand torino… mais cette fois en Norvège !

Line-up :
Vidar Busk
Daniel Eriksen
Stig Sjostrom

L’album :
“Six Strings Down”
“Goin’ Down South”
“Oh Mama”
“Drive On”
“I Love You”
“A Little Dab’ll Do Ya”
“Oh louise”
“St James Infirmary”
“Evil Train”
“Wrecked By Snooks”
“Drive On” (Instrumental)

Pays: NO
Blue Mood Records BMCD6533
Sortie: 2019/09/20

https://www.facebook.com/backporchrepublic/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!