BAD RAIN – Room To Breathe (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Bad Rain est un intéressant quatuor germano-britannique qui marie avec art le Classic Rock et le Hard Rock moderne. Constituée de trois musiciens allemands ayant fait leurs classes au sein des groupes munichois 7 Mazes et Password Monkeys et d’un excellent vocaliste anglais appelé Dan Byrne (NDR : issu du groupe Hard Rock de Liverpool Revival Black), la formation multinationale a publié son premier EP cinq titres « Room To Breathe » le 3 novembre dernier via Fastball Music.

Bien que le label allemand qualifie la musique de son nouveau poulain de “Modern Hard Rock”, nous avons un peu de mal à imaginer que celle-ci n’est pas profondément ancrée dans les Seventies et les Eighties. Certes, la production est bien moderne et actuelle, mais le style des compositions, avec leurs riffs heavy blues mélodiques, leurs solos passionnés, leurs touches de claviers vintage et leurs vocaux ultra-accrocheurs nous ramènent clairement à une époque que les vieux de la vieille que nous sommes n’hésitent pas à qualifier de ‘bien meilleure’, voire “franchement plus excitante” que les temps modernes !

Bref, ne vous laissez pas leurrer par l’appellation “Hard Rock Moderne”. Bad Rain est un excellent groupe Hard Rock tout court. Et les vingt petites minutes de musique présentées sur l’EP “Room To Breathe” constituent un appétissant hors d’œuvre sonore en attendant le plat de résistance que le label Fastball Music annonce déjà pour le printemps 2024.

L’album :

  1. Room To Breathe” (3’58)
  2. Afterlife” (3’56)
  3. Your Chains” (3’57)
  4. Kingdom” (3’28)
  5. Twisted Love” (4’19)

Le groupe

  • Dan Byrne – Chant
  • Chris Buchberger – Basse
  • Dani Davis – Guitares
  • Veit Schlembach – Batterie

Les invités

  • Michael Wagner – Guitares lead et solo sur 1 et 4
  • Vinnie Colla – Basse sur 1 et 4
  • Jonas Raischl – Claviers et orgue sur 1 et 4

Site Officiel

Pays: DE/GB

Fastball Music FB23C3431

Sortie: 2023/11/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium