BADFINGER – No Matter What (Revisiting the hits)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

On a manifestement décidé de sortir du placard l’une des icônes moins connues des années 60 et 70, à travers cette compilation qui reprend de grands classiques du groupe gallois Badfinger, fondé dès 1961 sous le nom de The Iveys puis renommé à partir de 1969. Formé au départ par Pete Ham, Tom Evans, Joey Molland et Mike Gibbis sans oublier Ron Griffiths présent à l’époque de The Iveys. C’est l’ancien roadie Mal Evans des Beatles qui découvre le groupe qui, sera intégré au sein du célèbre label Apple d’ailleurs, leur premier succès sera écrit et produit par un certain Paul McCartney ! Sinon il faut savoir que le personnel aura beaucoup bougé au cours de la carrière du groupe qui malgré tout, accouche de près de 12 albums entre 1968 et 2000 et donc ici, de nombreuses grandes pointures du monde du rock comme Rick Wakeman, Rick Springfield ou encore The Legendary Pink Dots…ont décidé de rendre d’une certaine manière hommage au groupe légendaire à travers la revisite de grandes compositions comme “No Matter What” ou encore “Baby Blue”

D’entrée de jeu on découvre un classic-rock/pop-rock sentant bon les sixties et les seventies, nous rappelant une époque lointaine et donc un style qui, ouvre alors les portes de la pop-musique et donc de l’univers de groupes émergeants comme forcément les Beatles ou bien sûr Badfinger. Un pop-rock où s’immiscent le piano comme la guitare acoustique ou encore ces fameux effets de micro modifiant la voix, comme le travail des chœurs et la présence de nombreux passages posés pouvant être dansés comme un slow.

Point ici de révolution mais plutôt une mise à l’honneur d’un groupe que l’on peut-être ou surement oublié avec ce beau recueil qui, respecte les ambiances et atmosphères de l’époque et donc du courant musical mis en place à partir des années 60 et se prolongeant jusque dans les seventies. Une ode au pop-rock classique et donc à ses origines, une pièce de collection pour tous les connaisseurs !
La plage titulaire :

Et l’ensemble du recueil :

Pays: GB/US
Cleopatra Records CLO 2195
Sortie: 2021/03 (original, 1970)

https://www.facebook.com/BadfingerTheIveys

Laisser un commentaire

Music In Belgium