BETWEEN SKY & SEA – What Matters Most (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Parfois par hasard on tombe sur quelque chose qui, vous attire et vous touche à la première écoute, c’est le cas pour ce mini-album du groupe grecque (Athènes) Between Sky & Sea dont j’ai découvert la musique en naviguant sur la chaîne YouTube. Intrigué par ce savant mélange d’ambient, de post-rock et même de jazz-rock, j’ai sans hésitation partagé l’album complet sur Facebook à travers mes pages perso et la page de notre site. En réécoutant l’EP une énième fois j’ai finalement décidé d’en faire une chronique, estimant que son contenu musical se doit d’être connu du plus grand nombre.

Synthés et narration ouvre la première composition sur une atmosphère légère, avant de lancer le son de la trompette offrant ainsi une coloration jazz-rock à une musique plutôt aérienne, lorgnant vers le rock-atmosphérique et même l’ambient sans oublier quelques touches funky du côté de la guitare. Un morceau multi-facettes qui m’a directement interpellé par sa fluidité et donc, le côté très agréable à écouter d’autant plus, que le groupe nous vient d’une contrée dont on parle moins souvent…c’était l’occasion ! Une franche réussite pour une entrée en matière mais bon, il est temps de vous faire découvrir cette chouette musique avec ce premier extrait, reprenant les pages 2 et 3 du mini-album :

Où chacun d’entre vous pourra effectivement découvrir la légèreté et la fluidité du travail réalisé par les musiciens grecques, alliant toujours ambient et rock-atmosphérique à des passages plus jazzy grâce à l’intervention de la trompette, avec même deux très beaux passages à la guitare électrique. D’un point de vue atmosphérique c’est un must et donc, une splendide découverte pour moi et pour vous je l’espère…

C’est le même constat tout au long de l’EP qui ne fait au total qu’un peu plus de 19 minutes et donc, il va falloir en profiter un maximum en attendant je l’espère d’autres compositions de cet acabit- là avec ce côté hautement aérien et fluide. Alors je ne peux que vivement vous conseiller de découvrir au plus vite ce magnifique EP, offrant une parfaite osmose entre ambient, post-rock, rock-atmosphérique et jazz-rock…le tout en mode instrumental. Pour ce faire je vous offre ici l’entièreté du mini-album via les liens YouTube et Bandcamp :

https://betweenskyandsea.bandcamp.com/releases

Pays: GR
Autoproduction
Sortie: 2021/02/01

https://www.facebook.com/betweenskyandsea02

Laisser un commentaire

Music In Belgium