BILL BRUFORD’S EARTHWORKS – Heavenly bodies: an expanded collection

6 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis qu’il a été quitte avec Yes en 2009, Bill Bruford, la légende de la batterie prog – qui a travaillé avec Yes, King Crimson et Genesis avant de fonder son propre groupe de jazz de longue date, Earthworks, et est considéré comme le 16è des 100 plus grands batteurs selon Rolling Stone– n’a pas joué en public une seule fois, et il ne pense pas que cela changera de sitôt.

Dans une récente interview au célèbre magazine, celui-ci déclare: “Je pense que pour jouer du rock – pour jouer n’importe quel type de musique, en particulier, mais particulièrement du rock – pour un batteur, il faut être complètement engagé. Vous ne pouvez pas jouer à moitié au rock ou au jazz, vous devez jouer du jazz ou du rock – ou quelque chose entre les deux comme je l’ai toujours été. Et je suis au stade de la vie  où je ne peux pas m’engager à jouer n’importe quel type de musique, vraiment. Il y a d’autres choses que je veux faire maintenant: écrire des livres et être avec mes petits-enfants, etc. ”

Cette compilation est la réédition Heavenly Bodies, an Earthworks collection sortie en 1997 devenue introuvable aujourd’hui.

On y trouve un deuxième CD remplis de raretés live et studio toutes plus alléchantes les unes que les autres qui donne Heavenly Bodies: Expanded Collection. Ce double album retrace donc une chronologie de la carrière du Bill Bruford’s band EARTHWORKS avec un Jazz sous toutes ses formes et nuances qui foisonnent à tout va pour nous ravir les esgourdes. Vous allez donc réentendre des classiques comme « Making A Song And Dance », « My Heart Declares A Holiday », « It Needn’t End In Tears »  et découvrir des petites perles « No Truce With The Furies », « A Part, And Yet Apart”, ou encore le feutré « Rosa Ballerina »

Une belle réédition avec 10 titres supplémentaires si rares et si précieux. Un peu difficile d’accès et pointue par moment, mais riche de belles perles!

Line-up

Bill Bruford : Batterie
Django Bates : Claviers
Tim Barland, Ian Ballamy : Saxophone
Mick Hutton, Mark Hodgson : contrebasse
Gwilym Simcock, Steve Hamilton : Piano
Laurence Cottle : Basse

Pays: UK
Summerfold & Winterfold Records BBSF029CD
Sortie: 2019/11/17

https://www.facebook.com/billbruford/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!