CD/DVDChroniques

BLACK COURT, The – Red – Phantom Delusive

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mis sur pied en 2011 à Hanovre, The Black Court sort son premier album cette année et lance son équipage dans le chaudron brûlant du death metal où la concurrence internationale est rude. Mais Marcel Schön (basse), Sebastian Lipinski (guitare), Oskar Pusz (chant), Philipp Strunk (batterie) et Alex (guitare, arrivé en 2016) ont confiance en leur potentiel et sont prêts à balancer la purée pour se faire entendre.

Le groupe défend un death mélodique qui lorgne quand même assez bien du côté de la Suède, chez les inspirateurs In Flames, Soilwork ou At The Gates. Il n’est donc pas étonnant de trouver sur ce ʺRed – Phantom Delusiveʺ (qui fait suite au EP ʺGray – The colors of fire and painʺ sorti en 2005), toutes les bonnes recettes qui font l’efficacité du death metal. Le chant est rugueux et caverneux, aboyant rapidement des paroles difficilement compréhensibles, la paire de guitares bouillonne en éjectant des riffs colériques et des solos véloces, la batterie et la basse enferment le tout sous un couvercle de plomb afin de bien tout faire chauffer à blanc.

Dans la masse des groupes de death mélodique qui pullulent sur la planète, The Black Court a un peu de mal à se distinguer vraiment mais on peut néanmoins apprécier quelques titres efficaces comme ʺ… Of bliss and ferocityʺ, ʺDistrustʺ, ʺScorched Earthʺ, morceau plus long qui inaugure un trio de morceaux plus étendus où le groupe va pouvoir élaborer un peu son style et proposer des passages alliant progressif et folk metal, ou encore des solos épiques (ʺBlind preachersʺ). C’est sur ʺThe mazeʺ que l’on s’aperçoit que The Black Court a un petit potentiel pour composer des choses intéressantes.

En gros, The Black Court vient se fondre dans le gros du peloton des groupes de death mélodique mais il pourrait peut-être se détacher un peu s’il exploite intelligemment ses tendances à combiner death metal pur et éléments un peu plus progressifs. L’Histoire jugera.

Le groupe :

Marcel Schön (basse)
Sebastian Lipinski (guitare)
Oskar Pusz (chant)
Philipp Strunk (batterie)
Alex (guitare)

L’album :

…Of Bliss And Ferocity (03:48)
Distrust (05:16)
The Deceptive Hold (03:59)
Scorched Earth (07:45)
Blind Preachers (06:17)
The Maze (07:11)
My Endless Road (03:41)
Edge Of The World (06:08)

https://theblackcourt.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/TheBlackCourt/

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2019/03/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium