BLACK SATURN & GROSSO GADGETTO – Earth Project

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Association improbable entre l’artiste poète américain Ned Jackson (Black Saturn) et le groupe français Grosso Gadgetto construite en plein confinement pour déboucher sur, la conception d’un projet expérimentale et noirâtre alliant des éléments de divers courants parfois très éloignés les uns des autres (rap, drone, indus, musique de films noirs…) ! Sachez que depuis 2020 les Français ont choisi d’évoluer au sein de la scène contemporaine indie du hip-hop avec au final, une musique très déstabilisante associant des guitares métalliques à des atmosphères sombres sans oublier de nombreux breaks cassants ainsi que la trame de musique de films de science-fiction ! Bon assez parlé venons-en à l’écoute de la première plage (00) démarrant sur une ambiance plutôt mystérieuse :

Des narrations s’associent ici à une atmosphère sombre mais c’est très court, moins de 2 minutes alors passons directement à la seconde partie (01) plus longue cette fois, avec toujours un démarrage intriguant puis, les narrations reviennent encadrant une musique noir et pesante, faite de quelques percussions et de programmations de synthés :

En fait c’est conçu comme cela de bout en bout, avec une musique plutôt lancinante proche du milieu indus voir de l’Underground avec en sus, la volonté d’aller vers quelque chose de glauque et perturbant où l’on pourrait perdre pied et la raison ! Un véritable labyrinthe sonore expérimental qui, vous enveloppe et vous digère inexorablement pour vous dégrader les neurones. Donc âme sensible s’abstenir ça c’est clair et pour les autres plus aventureux, voilà un concept musical largement hors des sentiers battus qui, vous glacera peut-être le sang ! A vous de voir…

https://grossogadgetto.bandcamp.com/album/ep-earth-project-black-saturn-grosso-gadgetto-may-2020

Pays: US/FR
Atypeek Music/Creative Eclipse PR
Sortie: 2020/07/10

https://www.facebook.com/GROSSO-GADGETTO-177114126373

Laisser un commentaire

Music In Belgium