CD/DVDChroniques

BLASPHEMOUS FIRE – Beneath The Darkness

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sorti cet été aux formats LP, CD, MC et Digital sur le label polonais Godz Ov War Productions, “Beneath The Darkness” est le premier méfait sonore du quatuor Death Metal portugais Blasphemous Fire. Si la plupart des membres du groupe militent déjà depuis un bout de temps dans le milieu underground extrême lisbonnais au sein, notamment, de la formation Black/Death Metal Summon, ce n’est que depuis 2022 qu’ils agissent sous le patronyme impie de Blasphemous Fire.

Vous l’aurez sans doute compris, il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit de léger ou de guilleret durant les quarante et une minutes de musique gravées sur “Beneath The Darkness“.  Blasphemous Fire y régurgite un Death Metal Old School plutôt bourrin, qu’il entrecoupe (trop rarement) d’apaisantes lourdeurs Doom métalliques. Les solos de guitares semblent avoir été abandonnés au profit de crispantes lignes de guitares ambiantes empruntées aux six-cordistes les plus dépressifs de l’ère Post-Metal. Les grunts sont profonds, sombres et généralement inintelligibles, ce qui contribue à rendre l’ensemble hermétique au commun des mortels.

Un album noir et tonitruant, réservé à celles et ceux d’entre vous qui ont fait du Death Metal leur priorité quotidienne. Les amateurs modérés, tels que votre serviteur, passeront leur chemin.

L’album :

  1. The Eclipse And Birth” (4’29)
  2. Heavenly Bodies” (5’07)
  3. Pleasure Of Suffering” (2’46)
  4. The Torture Of Being” (4’29)
  5. The Pale Colors” (3’43)
  6. Allowed Wishes” (6’46)
  7. The First Victim” (4’43)
  8. Compulsion Of The Hand That Kills” (4’59)
  9. The Eclipse And Birth” (3’27)

Le groupe

  • N. : Guitares, chant
  • Andrecadente : Batterie
  • DS : Guitares
  • Ricardo Towkuhsh : Basse

Facebook

Pays: PT

Gods Ov War Productions GOWP 009.23

Sortie: 2023/07/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium