BLOODY HAMMERS – The Summoning

45 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Durant l’été 2016, nous avions eu l’occasion de découvrir l’album «Lovely Sort Of Death» du groupe américain de métal doom/gothique Bloody Hammers qui voue une passion morbide à l’occulte et à l’horreur.

Pour ce nouvel opus, le duo américain composé de Devallia (claviers) et Anders Manga (basse, guitare, voix) nous a concocté une délicieuse expérience musicale rendant hommage à des classiques du film d’horreur comme «Le Massacre des morts-vivants» (“Let Sleeping Corpses Lie”) de 1974 et  «Now The Screaming Starts» de 1973. Bloody Hammers a donc voulu créer en en quelque sorte une espèce de bande originale pour ces films qui comptent parmi les préférés du duo.  Ce cinquième album contient aussi une dose plus forte de métal épique et de hard rock. Mais les habitués retrouveront aussi leurs riffs doom, les touches de rock gothique et les claviers psychédéliques de Devallia (comme l’hypnotique «The Beast Is Coming Out»).

Accrochez vos ceintures, préparez vos gousses d’ail, vos pieux en bois, vos crucifix et tout ce qui pourrait vous aider au pays des morts-vivants. Découvrez le monde de Bloody Hammers avec «Now The Screaming Starts» :

«From Beyond The Grave»:

Et enfin «Let Sleeping Corpses Lie» :

 

L’écoute de l’album «The Summoning» est une véritable délectation, tout comme le précédent. Celui-ci a cependant l’avantage d’avoir un côté hard-rock métal plus marqué qui n’est pas fait pour déplaire. Ce qui plaît aussi, c’est ce retour à tous ces films d’horreur dont nous avions l’habitude de nous repaître à l’adolescence. Et puis cette voix à mi-chemin entre les groupes new-wave de notre jeunesse et Bowie. Bref, un côté nostalgie et deuxième degré qui fait du bien.

Mais que cela n’occulte (jeu de mot!) pas le talent d’écriture et d’interprétation du duo qui se fend ici d’un album musicalement très réussi, qui bénéficie d’une production très propre et efficace. Il ne manque plus qu’un coup de pouce marketing et Bloody Hammers pourrait fort bien réaliser une percée méritée auprès du grand public. C’est en tout cas tout le mal que nous leur souhaitons !

Le groupe :

  • Anders Manga (voix, guitare, basse)
  • Devallia (claviers, orgue)

Liste des morceaux :

  1. Let Sleeping Corpses Lie
  2. Now the Screaming Starts
  3. The Summoning
  4. Fire in the Dark
  5. The Beast is Coming Out
  6. Welcome to Darkness
  7. Tales that Witness Madness
  8. Condemned, The Prisoner
  9. From Beyond the Grave
  10. Unbreakable

Le site officiel de Bloody Hammers
La page Facebook officielle de Bloody Hammers
La page Twitter officielle de Bloody Hammers
La page Instagram officielle de Bloody Hammers
La page Bandcamp officielle de Bloody Hammers

Pays: US
Label: Napalm Records
Sortie: 2019/07/12

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!