CD/DVDChroniques

BONERIPPER – World Ablaze

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Boneripper est un gang Brutal Hardcore originaire de la jolie ville portuaire de Harlingen, au nord de la Hollande. Constitué de musiciens ayant fait leurs armes au sein de formations Hardcore, Punk et Metalcore telles que Manu Armata, 13Steps et Bladecrusher, le quintette a publié un EP intitulé “Vengeance & Forgiveness” en janvier 2023. “World Ablaze“, son premier album, est sorti en autoproduction le 24 mai dernier. Pour la petite histoire, trois des cinq membres du groupe son frères.

Boneripper est en colère ! Il le crie fort et, surtout, il le joue vite ! Vingt et une minutes à peine d’une musique hardcore speedée, aux forts accents métalliques, découpée en dix pamphlets ultrasoniques brutaux et sentencieux. Tel est le court programme proposé par le quintette batave sur “World Ablaze“. Heureusement, l’intensité de la plaque est inversement proportionnelle à sa durée et l’énergie dépensée à son écoute est loin d’être négligeable.

Côté lyrics, le groupe nous la joue “leçon de morale” ; un exercice que la communauté Hardcore apprécie apparemment autant que la fréquentation du moshpit ou des salons de tatouages. Bien sûr, ses combats sont légitimes. Le chant colérique de l’ami WD, soutenu à deux reprises par des samples de la dernière interview radio donnée par Georges Orwell, nous décrit un monde courant à sa perte,  en remettant sur le tapis des thèmes aussi actuels que le changement climatique, la haine raciale, les extrémismes religieux, les discriminations en tous genres, la guerre et l’abus des fake news. Avec “Beyond Redemption” qui  clôture sa plaque sur une note très amère, Boneripper se demande si l’humanité n’a pas déjà atteint son point de non-retour.

Recommandable si vous aimez vous faire molester les tympans à coup de décibels et vous faire tirer les oreilles par des gens qui ont, manifestement, toutes les solutions aux maux du monde actuel, “World Ablaze” est, avant tout, un excellent album de Hardcore Métallique; un concentré d’énergie pure à consommer sans modération.

L’album :

  1. Final Warning” (1’18)
  2. The Abyss” (2’21)
  3. Desolated” (2’05)
  4. Fear Of Death” (2’40)
  5. Mental Warfare” (2’34)
  6. Forever” (0’45)
  7. Xenophobic” (2’42)
  8. Hate is Hollow” (2’31)
  9. Rise Back Up” (1’46)
  10. Beyond Redemption” (2’55)

Le groupe

  • WD – Chant
  • Douwe – Basse
  • Jeljer – Guitare
  • Eric – Guitare
  • Kees-Jan – Batterie

Site Officiel

Facebook

Pays: NL

Autoproduction / Hardlife Promotion

Sortie: 2024/05/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium