BREATH (The) – Only Stories

21 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Breath est devenu l’un des groupes folk les plus excitants du Royaume-Uni. Ríoghnach Connolly, originaire d’une famille républicaine d’Armagh, est un chanteur et flûtiste formé au Armagh Pipers Club. Installée à Manchester pour étudier la théorie culturelle et la littérature anglaise, elle rencontre le guitariste Stuart McCallum, du Cinematic Orchestra. Leur premier album en 2016 “Carry Your Kin” a rappelé aux critiques The Blue Nile. L’année dernière “Let The Cards Fall” était infiniment et généreusement mélodique.

“Only Stories” est né d’un concert que Connolly et McCallum ont donné à Brighton en novembre dernier, jouant pour la première fois en duo acoustique. Fort de l’approbation du public, ils ont enregistré dans les studios Real World en une prise. Six des huit pistes proviennent de “Carry Your Kin” et “Let The Cards Fall”, ainsi que deux nouvelles compositions. L’une d’entre elles est la chanson titre, qui rappelle les étés d’enfance de Connolly passés à West Cork avec ses grands-parents. “Nous sommes dans l’eau”, chante-t-elle, “l’été à nos pieds”.

L’autre nouvelle composition est “No You Keep It”, avec une introduction à la flûte, doublé par le chant de Connolly.

Le réglage acoustique met Connolly à l’avant-plan, les atmosphères denses des albums précédents se fondant comme dans la brume. Mais il reste encore beaucoup à apprécier dans le jeu de McCallum, notamment la guitare espagnole qui s’épanouit à la fin de “Boat Song”. Et “Let The Cards Fall”, majestueux sur son propre album passe de couplet en chœur à un magnifique refrain muet se déployant comme une fleur en papier pour révéler plaisir après plaisir.

Pays: IE
2019 Real World Records
Sortie: 2019/04/05

https://www.facebook.com/thebreathband/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!