CD/DVDChroniques

BUCKCHERRY – Warpaint

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous vous dites peut-être : “Tiens j’ai déjà vu un papier sur cet album” ! Il est vrai que notre autre collègue François s’était déjà penché sur la dernière réalisation de Buckcherry début avril mais bon, il y a de ces opus qui manifestement attirent plusieurs de nos chroniqueurs d’où, cette seconde analyse qui vous permettra je suppose de renforcer votre opinion personnelle sur la chose. Donc bonne seconde lecture à vous.

« Warpaint » est le huitième album du groupe américain Buckcherry mené par le chanteur Josh Todd. Quelques remaniements au sein de la formation, un nouveau guitariste, un nouveau batteur, et c’est reparti avec Mike Plotnikoff à la prod.

Ne connaissant pas la discographie passée du combo californien, j’ai pu aborder cet album sans attentes particulières ni préjugés, et je dois dire que la découverte fut des plus agréables. Le titre éponyme « Warpaint » ouvre l’album avec beaucoup d’énergie et des riffs qui ne sont pas sans rappeler AC/DC. Côté voix, je penche un peu vers Jeff Keith (Tesla), et côté son, c’est énorme.

« Right Now » donne dans le groove avec un riff de guitare acoustique qui débouche ensuite sur la grosse artillerie rock mélodique pour les refrains, un excellent titre. Vient ensuite une reprise de « Head Like A hole » de Nine Inch Nails, et là encore c’est tout bon, du gros son et une frappe de plomb, on aime. Côté vocal, Todd sait varier et les nuances sont bien là, comme on pourra s’en apercevoir avec la ballade « Radio Song ».

« Bent », « Closer » et autres « The Devil In The Details » sont autant de titres qui raviront les amateurs de rock musclé américain. Certes, Buckcherry n’a peut-être pas inventer la poudre, mais ils savent particulièrement bien l’utiliser pour mettre le feu d’excellente manière. Un très bon album à recommander aux amateurs.

Pays : USA
Century Media Records
Sortie : 2019/03/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium