DEAD VENUS – Bird Of Paradise

24 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Parallèlement à son rôle de frontwoman au sein de la formation heavy/power/thrash Burning Witches, la Suissesse Seraina Telli a aussi formé un autre groupe début 2015. Il s’agit du trio rock progressif Dead Venus. Il faut dire que la belle avait déjà officié dans le groupe néoprog allemand Surrilium et en solo. Mais elle se dit qu’elle avait besoin d’une équipe pour permettre de développer des idées nouvelles. Elle a donc été rejointe par le batteur Mike Malloth et le bassiste Andre Gaertner.

Seraina finit par quitter Burning Witches pour se consacrer entièrement à Dead Venus. “Bird Of Paradise“, le premier album du groupe, sort en Suisse en septembre 2019 et devant le succès rencontré, le groupe décide de la sortir à l’échelle mondiale en 2020.

The Sirens Call“:

Bird Of Paradise“:

Avec son album, le groupe veut faire passer un message très clair, celui qu’il faut rester fidèle à soi-même et ne laisser personne nous dicter ce qui est possible et ce qui ne l’est pas (“It’s in your heart my friend, in your soul. I know you will find the colours of the world”).

L’album a un côté à la fois très prog et très pop (avec quelques petites touches jazz, voire folk). Les mélodies sont agréables à écouter, surtout le chant de Seraina, beaucoup plus dans l’émotion que lorsqu’elle officiait avec ses collègues sorcières. Un album inattendu qui n’a recours ni aux guitares électriques, ni à autotune, ni aux échantillons de batterie.

Nous sommes à mille lieues de la production des artistes du circuit commercial. La qualité est présente au détour de chaque note. Tout est maîtrisé jusque dans le moindre détail. Le résultat est une musique à réellement écouter pour en apprécier toutes les nuances. Les morceaux sont autant de tableaux racontant une histoire, tantôt envoûtante, tantôt émouvante.

Une très jolie découverte pour les esprits curieux.

Le groupe :

  • Seraina Telli (chant, claviers, guitare acoustique)
  • Mike Malloth (batterie, choeurs)
  • Andre Gaertner (basse, choeurs)

Les titres de l’album :

  1. Latitudinarian
  2. Bird Of Paradise
  3. Kiss Of The Muse
  4. Dark Sea
  5. Human Nature
  6. Valediction
  7. The Beauty
  8. Redemptionless
  9. Dear God
  10. The Sirens Call
  11. Alone
  12. The Flying Soul

Facebook : https://www.facebook.com/deadvenus/

Pays: CH
Label: Autoproduction
Sortie: 2020/05/15

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium