CD/DVDChroniques

BURNSWELL – Populution

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le kit promotionnel de l’album “Pupulation” et la mini-biographie disponible sur Bandcamp présentent Burnswell comme un groupe de musiciens expérimentés venus d’Autriche. Nulle part, cependant, que ce soit sur le presskit ou sur les différentes sources disponibles sur la toile (Site Officiel, Facebook, Bandcamp), on ne retrouve les patronymes des musiciens, ni les noms des groupes au sein desquels ils ont acquis ladite expérience. Nous n’irons pas jusqu’à dire que le quatuor ment sur son CV, mais il faut bien admettre que celui-ci comporte certaines lacunes.

Ce que l’on sait, c’est que Burnswell est originaire de Vienne, qu’il est composé de trois musiciens et d’une chanteuse aux cheveux oranges et que “Populution” est son premier album. On nous dit également que les textes des chansons posent un œil critique sur le futur : le changement climatique, la corruption politique, la guerre, la pénurie des ressources, l’avenir de l’humanité, etc.  Ceci nous conforte dans l’idée que “Populution” n’est pas une affligeante faute d’orthographe, mais bien une boiteuse  contraction des mots “Pollution” et “Population”, destinée, probablement, à faire frémir d’excitation les adeptes de la culture Woke. Comme c’est souvent le cas, malheureusement, les textes du groupe posent de légitimes questions et profèrent de sombres accusations sans vraiment proposer de solutions.

Foncièrement moderne, sans être tout à fait Punk, ni entièrement Metal la musique de Burnswell combine une flopée de riffs burnés et de rythmiques énergiques à d’une voix féminine profonde et mélancolique. La production musclée signée par le producteur autrichien Tom Zwanzger est rehaussée par un mastering de qualité réalisé par le célèbre Alan Douches. L’ensemble est plutôt agréable à écouter, même s’il ne laisse pas dans l’esprit une trace aussi indélébile que celle que laisse un emballage plastique au fond de l’océan.

Bon alors, finalement, qu’est-ce qu’on fait pour le futur de l’humanité ?

L’album :

  1. Intro” (0’29)
  2. Distrust” (2’56)
  3. Ride” (3’09)
  4. End Of Time” (3’31)
  5. Driving Me Insane” (4’01)
  6. Master Of” (3’01)
  7. Give It Away” (4’09)
  8. World Domination” (3’23)
  9. “Twenties Forever” (2’54)
  10. Asleep” (2’12)
  11. “Up To You” (4’03)
  12. “Daughters Of Eternity” (4’15)

 Site OfficielFacebook

Pays: AT
Autoproduction
Sortie: 2023/05/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium