CHAO AB ORDO PROJECT – The Journey : Part 2

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Seconde partie de cette journée pour le projet belge CHAO AB ORDO Project dont l’intrigue peut être lue via le lien The Journey : Part 2 | CHAO ab ORDO project (chaoabordoofficial.wixsite.com) car ici, on parle à la fois il me semble de mythologie et de science-fiction en tout cas, d’une histoire complexe qui demande je suppose un support musical lui-aussi travaillé. Un nouveau jalon après un album sorti en 2017 et chroniqué sur notre site, la première partie de la journée parue en décembre 2020 et puis dans la foulée courant mai 2022 un single dont je vais vous parler plus loin et enfin ce second volet. Un single qui présente une texture plutôt alternative avec des sonorités rappelant les eighties où, un chant féminin et masculin porte effectivement un contenu sonore proche d’une certaine scène gothique sans oublier, un certain côté théâtral voir démonstratif qui nous amène vers l’opéra rock avec en sus un petit côté psychédélique ! Des observations qui restent d’actualité pour la suite des opérations avec une texture sonore tirant vers le space-rock, le rock-psychédélique et le rock-alternatif, le tout travaillé ou plutôt présenté sous une forme enjouée proche d’une œuvre d’art ou d’une pièce de théâtre !

Nous sommes donc bel et bien présence d’un concept-album puisque d’une part, les compositions racontent et portent donc une histoire d’ailleurs très attrayante pour tous ceux qui aiment les aventures mélangeant le futur et l’antique et d’autre part, la manière de traiter les morceaux avec ce côté space-opéra et ce chant très souvent démonstratif…tout cela sans oublier la musique d’une belle complexité où divers courants musicaux s’entrecroisent avec encore une fois cette coloration eighties et gothique. Voilà donc bien un album qui sort largement des sentiers battus, bien loin de classiques morceaux pouvant être déclinés sous forme de singles et ce, malgré le timing plutôt court des compositions.

Non ici l’on se trouve face à une vraie œuvre musicale présentant un travail complexe côté musique et chant, un support texte basé sur une histoire de derrière les fagots et enfin, un tout qui s’adresse aux vrais progueux qui savent apprécier une musique fouillée et touchant ici à la fois l’alternatif et le psychédélique.

Pour tous ceux qui ont pris le parti de découvrir cet étrange album, je vous suggère de vous référer au lien Bandcamp ci-dessous, pour découvrir l’ensemble des compositions de ce beau concept !

https://chaoabordo.bandcamp.com/

1.The Standoff 05:32
2.The Gathering 03:40
3.The Dance 03:24
4.The Death Race 04:44
5.Reality Undone 04:04
6.The Demon 02:33
7.The Farewell 01:12
8.The Sight 02:08
9.No One Should Live Forever 00:38
10.Wandering Thoughts 04:56
11.Britannia 06:44
12.In The Air 04:34

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2022/05/01

https://www.facebook.com/CHAOabORDOthebandOfficial

Laisser un commentaire

Music In Belgium