CHILDRAIN – The Silver Ghost

103 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les basques ont la réputation d’être le peuple le plus bourrin de la péninsule ibérique et sont très souvent caricaturés comme tels dans les médias. Voyons alors ce que Childrain, groupe originaire de Vitoria, a dans le ventre pour ce quatrième opus. Le groupe fut fondé en 2008 par les frères Iñi (chant) et Iker (guitare lead), et ce nouvel album leur ouvre les portes à l’international, notamment avec une tournée en ouverture de Six Feet Under.

Après une intro plutôt calme, c’est une déferlante que vous allez prendre dans la figure, non seulement avec le titre d’ouverture « Wake The Ghost », mais tout le long de cet album. Ça continue comme un rouleau-compresseur avec « Saviors Of The Earth », avec des voix alternant entre le rageur et le mélodique.

« The Valley Of Hope » ne laisse aucun répit à l’auditeur, ou devrais-je dire la victime, car on est pris à la gorge. Le son est énorme, guitares rythmiques et basse font un vrai mur, et que dire du batteur Mikel, une frappe de plomb et une technique à en faire pâlir plus d’un. À côté de cela, les leads de guitare d’Iker sont très mélodiques et donnent une vraie finesse à l’ensemble ; c’est notamment le cas dans « Saturnia », morceau plus progressif si l’on peut dire, et qui comprend une partie plus calme avec de belles envolées mélodiques.

Chaque morceau est intéressant, il y a de la diversité et l’ensemble est homogène. Point de remplissage ici, car le groupe a des idées, et elles sont excellentes. « Eon », ou le phenomenal « Ten Thousand Moons », du caviar métallique à consommer sans modération. Pour terminer, « Omega » offre une sorte de conclusion, un résumé des qualités du groupe où tout y passe. C’est lourd, rapide, mélodique, bien construit, bref il y a plusieurs années que je n’ai pas pris une claque pareille.

Vous l’aurez compris, « The Silver Ghost » est une merveille pour les amateurs (et peut-être un cauchemar pour vos voisins), alors dépêchez-vous de commander cet album et ne manquez pas leur passage en Belgique le 19 avril.

Le groupe :

  • Iñi-Vocals
  • Iker-Guitars
  • Álvaro-Guitars
  • Rodri-Bass
  • Mikel-Drums

L’album :

  1. Wake The Ghost
  2. Saviors Of The Earth
  3. The Valley Of Hope
  4. Saturnia
  5. The Silver Walker
  6. Interstellar
  7. EON
  8. Ten Thousand Moons
  9. Omega

Site officiel du groupe
Page FaceBook officielle du groupe

Pays : ES
LabelGraviton (GRAV 00039)
Sortie : 2019/03/29

 

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!