CHILLY POM POM PEE – Chilly Pom Pom Pee

88 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 1 Moyenne: 5]

Retour de ce groupe liégeois fondé en 1994 avec manifestement un album enregistré au Jet Studio de Bruxelles et produit par Rudis Coclet (Arno, Girls In Hawaii) où, les musiciens ont mis les petits plats dans les grands, proposant un rock “puissant et rond” qui devrait déménager côté rock’n’roll ! Composé de Pierre Lorphèvre, Christophe Loyen, Didier Masson et de Christophe Stefanski, l’opus démarre effectivement sur un ton rock me rappelant étrangement Arno (on vient juste d’en parler plus haut) ou les Talking Heads avec un beau travail côté guitare et une batterie performante pour une entrée en matière attrayante où d’ailleurs les rockers pourraient même danser sur un bon vieux boogie. L’empreinte des Us est ici manifeste avec un rock’n’roll qui reste temporisé lorgnant quelque peu vers le pop-rock, un peu comme une main de fer dans un gant de velours avec pour la seconde composition, l’apparition des instruments cuivrés (trompette, saxophone) donnant alors un petit côté jazzy supplémentaire à un rock qui se réveille toujours via la guitare.

Si le chant est bien mis en avant, le travail et donc les sons à la guitare restent essentielles à la coloration de la musique, qui me rappellent aussi quelques grandes figures comme Bruce Springsteen ou aussi Elliott Murphy par exemple sans oublier à certains moments les incontournables Rolling Stones ! Je parlais plus haut du Boss c’est d’ailleurs encore plus flagrant quand le saxophone s’éveille me rappelant les interventions du regretté Clarence Clemons, au sein d’un rock qui reste mélodique et agréable à suivre. Bien entendu le tempo rock’n’roll reste bel et bien présent à l’image du morceau ”I’m Coming Over” présent au sein de cette chronique avec toujours, l’omniprésence de la guitare qui dicte le tempo et surtout l’atmosphère à proposer au public :

Ajoutons encore ça et là des touches jazzy et/ou bluesy voir même de funk (”Somebody To Love”, petit clin d’oeil à Stevie Wonder il me semble) au sein d’un rock accessible à un large public et qui devrait je suppose, faire son effet lors des prochains festivals d’été chez nous. Ayant l’âge de la raison nos quatre gaillards ou plutôt nos quatre ligieux, délivrent ici un rock réfléchi et posé qui ravira tous ceux qui apprécient les artistes cités au sein de ce texte. Voilà un groupe que l’on reverra très certainement sur scène dans les prochaines temps.

Line-up :
Pierre Lorphèvre (basse et chœurs)
Christophe Loyen (chant)
Didier Masson (guitares et chœurs)
Christophe Stefanski (batterie et percussions)

Guests :
Alexandre Plumacker (trompette et bugle)
Bruno Herzet (saxophones ténor, baryton et alto)
Fabio Picchi (Hammond, Mellotron, clarinette et piano)

L’album :
”40 Days”
”You Shook Me”
”Broken Neck”
”Everybody Knows About It”
”With Roses”
”High”
”I’m Coming Over”
”Somebody To LOve”
”Fake”
”How D’you Make It ?”

Bonus tracks:
”The Grafter”
”What After”

Pays: BE
Autoproduction
Sortie:2019/04/13

https://www.facebook.com/chillypompompee/

Une pensée sur “CHILLY POM POM PEE – Chilly Pom Pom Pee

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!