CHOCOLATE WATCHBAND – This Is My Voice

1 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation américaine originaire de Los Altos en Californie, Chocolate Watchband perpétue en quelque sorte la grande tradition du rock-garage d’autant plus que le groupe est actif depuis les années 60 et plus précisément entre 1965 et 1970. Influencés par les Yardbirds ou les Kinks mais sonnant plutôt comme les Rolling Stones, les musiciens se seront séparés puis reformés lors de sixties pour finalement revenir aux affaires en 1999 (albums “Live” , compilations…entre 2000 et 2005) et puis en 2013, pour enregistrer encore un album et continuer de sévir jusqu’à nos jours avec cette dernière action discographique ”This Is My Voice” délivrée via Vu-Je-Day Records.

Autant dire que nos amis ne sont pas tous jeunes puisque certains membres actuels, sont de la première heure et donc déjà présents dans les années 60, autant dire sans être péjoratif que l’on a devant nous des papys du rock-garage ! Pour ce qui est des instruments, on retrouve aussi l’harmonica, le sitar et la guitare acoustique qui accompagnent le reste de l’orchestration traditionnelle rock, le tout pour nous offrir un vrai retour dans le passé rock’n’roll avec un rock semblable à celui joué dans les années 60 et 70 mais aussi dans le cadre de la scène parallèle des eighties. C’est rock et ça sonne rock c’est peu de dire, à la façon de groupes comme les Fleshtones ou The Saints…Une vraie cure de jouvence pour votre serviteur qui une nouvelle fois, vous reparle de cette fameuse maison de disques parisienne New Rose et d’artistes emblématiques comme Johnny Thunders

Le sitar et l’harmonica apportent ici des sonorités toutes propices à la construction d’une atmosphère rock et folk, toujours dans le respect des traditions avec peut-être aussi quelques passages proches de formations comme les Beat Farmers par exemple. En tout cas on est dans la place et ce groupe a bel et bien gardé le même esprit qu’il avait à ses débuts, en proposant un vrai rock’n’roll pure tradition avec ça et là, des accents de folk-rock voir de psychédélisme lorsque les orgues se font entendre. Voilà un tout bel album de rock brut de coffrage, du pur jus qui ravira je pense tous les amateurs du genre comme tous les nostalgiques de ces diverses décennies passées.

Pays: US
Vu-Je-Day Records
Sortie: 2019/02/22

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!