COLD LANDS – In The Light

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Projet français articulé autour de l’auteur/compositeur/chanteur/guitariste Alexandre Martorano, ce dernier nommé Cold Lands devrait je pense faire couler beaucoup d’encre car, son contenu musical devrait intéresser un large public ! En tout cas c’est ce que j’espère pour cet artiste qui, nous embarque tout d’abord de manière crescendo à travers une atmosphère alternative qui prend du corps à l’arrivée de la batterie sinon, c’est le son d’une guitare qui dans un premier temps nous berce puis nous transperce lorsque le ton bascule vers le rock-alternatif voir le post-rock…jusqu’à saturation.

Puis les choses évoluent vers un pop-rock plus accessible et chanté qui, offre une composition bien ficelée qui a déjà fait son petit bonhomme de chemin sur la chaîne YouTube à juste titre car, le morceau est plutôt sympa à écouter et à suivre :

Avec un côté à la fois alternatif et métallique, la composition est aussi vivifiante qu’attrayante et semble être en toute logique un bon single pour l’album mais bon, c’est à vous d’en juger ! Une coloration alternative que l’on conserve pour la suite avec toujours ce pop-rock-alternatif se chargeant à la fois de passages plus métal et de moments semble-t-il plus atmosphériques mais en tout cas, cela reste très agréable à suivre avec en sus un travail vocal non négligeable. En fait une orchestration bien pensée fait corps avec un chant et des chœurs qui, renforcent le côté pop mais notons aussi cette coloration funky apportée par le travail de la guitare. Cette facette funk-rock qui se retrouve sur les compositions suivantes avec toujours un chant clair où le timbre de voix (qui me rappelle à certains moments Chris Isaak), renforce toujours le côté pop-rock de la musique permettant à l’artiste français, de proposer quelque chose qui plaira à un large public…c’est ce que l’on lui souhaite !

Pour vous en convaincre, je vous propose l’écoute de ce second extrait toujours dans une mouvance pop-rock avec ici, une coloration supplémentaire du côté du folk-rock avec ici une facette acoustique côté de la guitare :

Bien sûr des effluves plus métalliques voir plus alternatives ne sont pas oubliées au sein de cet autre morceau, qui pourrait lui-aussi servir de single car la trame proposée est ici-aussi attrayante, avec un tempo bien balancé et donc entraînant ! En fait chaque morceau pourrait en fait être une vitrine tout à fait plausible, pour montrer le savoir-faire de l’artiste français, tellement les compositions sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres !

Jusqu’à présent soyons clairvoyants, la musique du projet Cold Lands fait mouche car, il propose un rock accessible et surtout entraînant grâce un côté mélodique, apporté par cette petite touche funky renforçant le côté pop-rock. D’ailleurs on trouve même au sein de cet excellent album un passage plus posé où, piano et chant font des merveilles déposant un très beau morceau néo-classique, offrant une judicieuse transition où le travail vocal d’Alexandre est parfaitement mis en évidence.

Ensuite on reprend la route de ce pop-rock des débuts avec toujours le même plaisir d’écoute car pour la suite, on retrouve encore et encore ce rock entraînant dont l’artiste français a manifestement le secret…la preuve avec ce nouvel extrait disponible ici :

Mais le côté folk et surtout temporisé n’est pas oublié d’ailleurs, Alexandre Martorano nous propose une autre ballade en fin de course, histoire de nous prouver qu’il est capable de réussir sur divers plans ou divers styles…chapeau l’artiste :

En tout cas l’album du projet Cold Lands est une franche réussite et, il serait fou de passer à côté tellement le rock proposé ici, vous apportera du bonheur dans les oreilles et constitue une véritable bouffée d’oxygène pour chacun d’entre nous ! Ticket gagnant…à découvrir de toute urgence !

L’équipe:
Alexandre Martorano (auteur/compositeur, chant et guitare)
Yacine Raik (basse)
Francesco Alessi (producteur, ingénieur du son)
Anthony Barruel, Patrick Argentier et Vincent Renaudin (batterie)

L’album:
“The Moon Circle”
“The Liars Prayer”
“My Vision”
“City of Water”
“Crossing”
“Face The Light”
“Wasted in the Wind”
“I Begin”
“The Blue Men”
“He’s Coming”
“Here You Are”
“The Winged Fog”

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2020/10/10

https://www.facebook.com/Cold.Lands

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!