CD/DVDChroniques

COLOSSE – Origin

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Au départ d’un travail de reprises de grandes formations comme Metallica et Megadeth, c’est en 2018 que Seb (guitare/chant) du futur projet Colosse décide de reprendre l’écriture et donc la composition de ses propres morceaux où d’ailleurs, il va tout gérer. 2020 est l’année du passage en studio et donc de la production d’un vrai album qui, propose manifestement un savant mélange de heavy-métal influencé bien sûr par les deux groupes cités plus haut mais aussi, de punk-rock voir de grunge influencé par la scène de Seattle (Alice In Chains, Foo Fighters, Soundgarden). Ceci présage donc d’un foutu chouette voyage à travers des eaux troubles et surtout des sons et accords bruts de coffrage offrant effectivement, un métal/rock bien senti bien cadencé par un tempo soutenu mais malgré tout, accessible à l’écoute pour un large public, c’est en tout cas le ressenti à la découverte du premier morceau où les parties vocales sont accessibles. Notons un jeu de batterie rapide et poussif comme un chouette solo de guitare, le tout permettant au projet de déposer une musique vraiment attrayante qui va plaire j’en suis persuader.

Passons sans plus attendre au clip officiel qui, confirme ma première impression d’avoir face à nous un rock pur jus sentant bon le punk-rock, le heavy ou encore cette impression de gras ou de lourd propre à des mouvements comme le grunge ou le stoner. En tout cas ça déménage plutôt bien dans les chaumières et pour nos mirettes !

Chouette clip qui démontre le gros potentiel du projet où, le concepteur et ses acolytes ont su créer un amalgame entre plusieurs styles tout en respectant les codes en vigueur d’un bon rock direct qui fait du bien pour l’esprit avec cependant, la capacité de placer des passages plus posés au milieu d’un chaudron bien bouillant ! Un rock à la fois teinté de punk mais aussi pour ne pas l’oublier de grosses pincées métalliques et comme je l’ai cité plus haut, de moments plus mélodiques où la musique et le chant se font plus modulés jouant ainsi la carte d’un travail multiple-pistes. Bien entendu la coloration principale ou le rendu musical reste axé sur un rock/métal pêchu où, le chant peut se faire rocailleux quand il le faut et la musique lorgnant clairement vers la scène alternative des eighties et des années 90.

Une fois de plus nos amis de chez M & O (M & O Music/M & O Office) nous propose la découverte d’un chouette projet, portant un rock pur jus et brut comme il faut pour un résultat respectueux des codes de la scène alternative. Colosse est à découvrir sans plus attendre pour tous les suiveurs du rock, celui avec un grand R ! Bravo à Seb !

Sébastien Barbara (Seb): Instruments: lead vocals, rhythm guitar
Frédéric Doré: Instruments: lead guitar, baking vocals
Alex Boyer: Instruments: bass, baking vocals
Zacharie Mizzi: Instruments: drums

Pays: FR
M&O Music/M&O Office/Season of Mist/believe
Sortie: 2022/11/11

https://www.facebook.com/colosseband

Laisser un commentaire

Music In Belgium