CONDORE – Jaws

32 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’artiste et claviériste belge Léticia Collet (Condore) a décidé de voler de ses propres ailes, et proposer son propre projet personnel délaissant temporairement les formations Dan San et Noa Moon. C’est sous la forme d’un EP 4 titres que Mademoiselle vient nous offrir sa vision musicale et artistique, sous la forme d’un travail à la fois énigmatique, intime, et atmosphérique. Travaillant ses compositions seule avec son piano, elle a finalement réalisé un univers musical composé d’une pop légère et/ou atmosphérique, additionnée d’un chant modifié et de sonorités avant-gardistes. Comme il n’y a que quatre chansons, je vous propose de les écouter toutes en commençant par ”Lootus”, une complainte plutôt temporisée voir évaporée montrant une grande sensibilité :

”Boring” que j’avais déjà proposé via notre page Facebook offre un chant et une orchestration à la fois sensible et atmosphérique, montrant l’extrême sensibilité de l’artiste qui retranscrit à travers son travail, son ressenti, ses peurs et ses émotions propres :

On continue notre introspection à travers ce mini-album par ”Impossible” où, le chant modifié ou chant électronique s’accompagne du piano et de sonorités électroniques, le tout offrant toujours un univers sensible et prenant aux tripes ! La voix envoûtante de l’artiste et cette orchestration quelque peu minimaliste fait mouche grâce à une nouvelle composition quelque peu légère et aérienne :

On termine la revue de ce mini-opus par ”Love Zombies” un dernier morceau très court, qui maintient l’auditeur dans ce même univers, ainsi ”Jaws” se clôture comme il a commencé dans une atmosphère sensible et vraie car l’artiste a ici joué la carte de la franchise avec son auditoire. Doux et fort à la fois, hypnotique et prenant le contenu musical de ce mini-recueil laissera je pense des traces indélébiles chez certains !

L’album :
”Lootus”
”Boring”
”Impossible”
”Love Zombies”

Pays: BE
JauneOrange/PIAS
Sortie: 2019/05/03

https://www.facebook.com/CondoreMusic/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!