CRUST – Stoic

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Peu connu en nos contrées, Crust est pourtant détenteur d’un sérieux palmarès discographique puisque la page qui lui est consacrée dans l’Encyclopaedia Metallum recense sept EPs et Singles, trois albums studio et un live. Pas mal, pour un groupe qui n’existe que depuis 7 ans !

Formé en 2014 à Veliki Novgorod (NDR :  à plus ou moins 500 km au nord-ouest de Moscou), le trio décrit sa musique comme “une fusion de Black Metal, de Doom Metal avec quelques éléments de Post Metal et une forte base de Sludge”. J’avoue ne pas avoir pas étudié sa discographie de fond en comble (NDR : même si on peut aisément la découvrir en long et en large sur Bandcamp), mais en tout cas “Stoic“, le nouvel album, paru début avril sur le label russe NoNameRecordz, correspond parfaitement à cette description.  On y retrouve un captivant maelström sonore, constitué d’atmosphères sombres et d’explosions de fureur créés à grand renfort de riffs Doom Metal plombés et d’accélérations Black Métalliques distordues. Les voix extrêmes, plus proches, à notre avis du Death que du Black ajoutent encore à la noirceur de l’ensemble. Quelques intermèdes acoustiques et quelques soli de guitares traités à l’aide d’effets sympathiques (Wah-Wah?) apportent une couleur quasi-psychédélique à l’ensemble.

Un album captivant de bout en bout. Pour moi, la plus belle découverte issue du fameux ‘colis russe’ de l’ami Philippe Thirionet.  Chaudement recommandé !

 L’album (46’48)

  1. Stoic” (04’47)
  2. Watching Emptiness” (10’07)
  3. A Blind Man in Darkness” (06’21)
  4. Willow Forest” (00’54)
  5. Plague” (05’24)
  6. Darkness Becomes Us” (07’41)
  7. Anhedonia” (06’11)
  8. Desert” (05’23)

Le groupe :

  • Vlad Tartarsky : Guitares
  • Arthur Filenko : Basse, chant et guitare acoustique
  • Roman Romanov : Batterie

crustband.bandcamp.com, facebook.com/crustsludge,

Pays: RU
NoName Recordz/NoName752
Sortie: 2021/04/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium