CD/DVDChroniques

CULTUM INTERITUM – Sacrum Funeral

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sur notre platine laser, les disques de formations extrêmes polonaises s’enchainent sans vraiment se ressembler. Après Zmarłym dont nous avions beaucoup apprécié le Black Metal urbain ‘désatanisé’, c’est au tour de Cultum Interitum de nous présenter le Death-Black Metal de son nouvel album “Sacrum Funeral“. Autant vous le dire tout de suite, les sensations ne sont pas les mêmes.

Commençons par les présentations. Cultum Interitum est un gang varsovien, formé en 2017, qui a trois albums à son actif. Le dernier d’entre eux s’intitule “Sacrum Feneral“, il est sorti le 24 novembre 2023 chez Godz Ov War Productions.

Si l’EP de  Zmarłym était parvenu à susciter notre intérêt et à nous donner envie de retourner au front en dépit des sonorités plutôt conventionnelles de son Black Metal, Cultum Interitum, lui, fait tout ce qu’il faut pour nous rebuter et nous donner envie d’en finir au plus vite avec cette chronique. La faute en revient aux compositions Death/Black linéaires et sans relief, flanquées d’un blast beat quasi permanent et, surtout à la production underground inaudible qui, pour nous en tout cas,  génère beaucoup plus de stress que de plaisir. Les grunts Death Metal indistincts semblent avoir été enregistrés sous l’eau ou, en tout cas, dans une pièce adjacente à celle dans laquelle était installé le micro. C’est probablement un choix artistique. Nous le respectons sans l’apprécier.

Réservé à un public averti, amateur d’underground extrême et de vociférations blasphématoires inarticulées, mais pas obligatoirement détenteur d’un système audio de qualité.

L’album :

  1. “S” (5’36)
  2. “A” (3’54)
  3. “C” (4’26)
  4. “R” (4’30)
  5. “V” (3’04)
  6. “M” (5’00)

Le groupe

  • E – Basse, guitare, chant
  • M. – Guitares

Facebook

Pays: PL

Godz Ov War Productions

Sortie: 2023/11/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium