DAVE KERZNER – Breakdown (2 CDs, 1995-2019)

16 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour de ce musicien/compositeur/producteur/ingénieur du son américain qui, nous revient ici avec une compilation comportant près de 21 morceaux issus de ces expériences avec les divers groupes auxquels il a participé (Sound of Contact, Lo-Fi Resistance, Mantra Vega, In Continuum) et, des compositions personnelles issues de ces deux albums solo (Static ayant été chroniqué sur notre site en 2017). De nombreux musiciens sont bien sûr de la partie avec en spécial-guests Steve HackettMarco MinnemanFernando Perdomo…liste non exhaustive !

Ci-dessus un exemple d’une prestation scénique de l’artiste sinon venons-en à cette compilation avec dans l’ensemble un rock-progressif et atmosphérique se rapprochant au début du Floyd mais qui dit compil ou best-off, dit aussi une œuvre hétérogène et multiple-facettes avec d’un côté une ballade pop-rock portée par le piano et la voix du maître de cérémonie et d’un autre côté, un rock-progressif exubérant et moderne porté par des synthés additionnés de chœurs rappelant alors les Beach Boys. Autant dire que l’on brasse large au sein de ces deux galettes tout en conservant en point de mire deux choses, la volonté d’offrir une musique élaborée et de qualité et d’autre part, proposer souvent une musique aérienne et atmosphérique toujours proche de Pink Floyd.

Bien sûr l’artiste utilise tous les claviers qu’il a l’habitude de maîtriser en passant du synthé au piano sans oublier aussi l’orgue mais, c’est aussi lui qui porte aux avant-postes le chant et ce avec aussi beaucoup de professionnalisme, étant ici aidé dans sa tâche par près de 22 musiciens et/ou chanteurs parmi lesquels on peut aussi citer Nick D’Virgilio (Spock’s Beard) pour assurer le travail aux guitares et à la batterie. Tout cela pour un résultat des plus attractifs et des plus réussis car cette compilation est en fait un magnifique recueil de ce que sais faire cet excellent artiste, en comptant le fait que l’on voyage beaucoup d’un rock complexe à de très belles ballades rock tout en conservant de bout en bout des effluves atmosphériques.

Finalement il est inutile d’en dire plus car il me semble que ce coffret est un indispensable pour tous les fans, tous les amoureux de rock-progressif et rock-atmosphérique tellement le travail est bien fait mais, ces deux galettes permettront aussi aux néophytes de découvrir ce grand artiste !

Pour le détail des compositions et du line-up, je vous suggère de compulser le lien Bandcamp ci-dessous :

https://sonicelements.bandcamp.com/album/breakdown-a-compilation-1995-2019

Pays: US
RecPlay RCPLCD12
Sortie: 2019/11/22

https://www.facebook.com/davesquidskerzner/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!