DAVID LABORIER – NE:X:T

117 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cet artiste est loin d’être un inconnu dans le monde du jazz comme d’ailleurs dans le monde de la musique en Belgique et surtout au Luxembourg, sa terre natale. Guitariste mais aussi compositeur/arrangeur David Laborier est effectivement une figure incontournable de la scène jazz du Grand-Duché du Luxembourg, qui aura aussi participé à des projets plus classiques voir lyriques, un homme aux multiples facettes qui a su souvent proposer de vrais trésors musicaux ! Son nouvel album ”NE:X:T” pour lequel il s’accompagne de cinq musiciens pour construire un album multiple-pistes qui malgré tout, reste cohérent et homogène…facile même à appréhender à l’image de ce premier extrait ”Wes We Can”

Voilà déjà un bel exemple de musique où l’osmose entre plusieurs grands courants musicaux (jazz, blues et funk) font ici des merveilles, le tout joué avec délicatesse et professionnalisme de la part de tous les protagonistes. Idem pour le second extrait proposé ”Closeness” où, l’on voit des musiciens inspirés et surtout concentrés sur leur travail respectif avec bien sûr, cette belle guitare bluesy maîtrisée par le maître de cérémonie qui domine les débats mais sans oublier ses compagnons de scène qui chacun leur tour, montrent leur savoir-faire. Du travail parfaitement maîtrisé qui nous permet d’écouter un savant mélange de jazz, de blues et de funk qui devrait toucher un plus large public que celui exclusivement attaché au jazz. En fait on a ici de très bons musiciens offrant de la belle musique…un point c’est tout !

Je vous propose un dernier extrait rien que pour le plaisir d’écouter cette belle musique et plus particulièrement un solo de guitare de notre maître de cérémonie. En tout cas voilà un artiste à découvrir !

Line-up :
David Laborier (guitare)
Marc Huynen (trompette et bugle)
Pierre Cocq Amman (saxophones)
Tim Daemen (trombone)
Sébastian Schlapbe Flach (basses)
Niels Engel (batterie et percussions)

Pays: LU/BE
WPR Jazz Records/MIG-Music LC 13541
Sortie: 2019/02/22

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!