DAVID, Paul – Belong to me (EP)

75 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 1 Moyenne: 5]

Le parcours musical de cet artiste belge débute en 1989, avec la création du groupe Magellan Dream dont il sera le chanteur jusqu’en 1995 puis, c’est 1997 qui sort sur son propre label son premier disque sous son propre nom. Trois tires au départ donc puis d’autres compositions dans les années 2000 publiés sur diverses compilations avant d’être également actif en tant qu’éditeur, producteur ou organisateur de concerts. Après une pause dans sa carrière, l’artiste revient pour ses cinquante ans à son premier amour la musique, pour d’abord sortir un clip courant 2016 tout en sachant que pour ce nouveau départ Paul David va s’entourer de musiciens liégeois.

A travers l’utilisation des réseaux sociaux, il renoue petit à petit avec ses fans et le succès pour finalement, sortir ce nouvel album cinq titres comportant des ballades et des morceaux oscillant entre pop-rock et blues-rock. “Belong to me” plage titulaire de l’EP et disponible ici à l’écoute, offre effectivement une ballade à la fois folk-rock et blues-rock, sur un tempo posé et quelque peu vintage :

Étrangement on penserait à certains moments au regretté Pierre Rapsat, une composition sympa à suivre avec un très beau solo de guitare sinon pour suivre, on reste dans une ambiance de ballade et donc un tempo posé où un piano néo-classique s’allie à une batterie et une guitare rock sans oublier le chant de David. On sent ici comme un vent de classic-rock ou un relent propre aux ballades pop de la fin des seventies et des années 80, un brin nostalgique peut-être pour certains mais finalement qui véhicule un style intemporel il me semble sans oublier une coloration çà et là folk-rock et puis enfin ces refrains eux-aussi vintage. Autre extrait à l’écoute avec “Keep You Rockin’” avec cette fois un vrai blues-rock où, les guitares apportent du swingue et du groove en associant le travail rythmique et le travail soliste avec d’ailleurs ici un solo d’un certain Alain Pire :

On termine ce mini-album de la renaissance en fait pour cet artiste avec, encore une composition sentant bon le classic-rock et le vintage, un morceau oscillant entre pop-rock et pop-folk avec toujours, un chant carré et un dernier solo de guitare d’ailleurs ceux de cet album sont tous de belle facture. Pour le reste on garde tout du long un esprit rock plutôt à l’ancienne, qui ravira je suppose les nostalgiques d’une certaine époque.

Line-up :
Paul David
avec Djé (guitare), Philippe (basse), Killian (batterie)
et en guests Maggy Luyten (chœurs) et Alain Pire (guitare)

L’album :
“Belong to me”
“My Little Princess”
“Sad’n’Blue”
“Keep You Rockin’”
“Proceed On My Way”

Pays: BE
Autoproduction/PED 2018-01
Sortie: 2019/07

https://www.facebook.com/Paul-DAVID-and-Friends-1006556592781749/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!