DEAD MAN’S EYES – III

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après l’album de l’artiste déjanté caché derrière le vocable de Dez Dare, on garde le cap du garage-rock voir surtout du psychédélisme des seventies voir des sixties, avec l’album du groupe allemand Dead Man’s Eyes qui manifestement part vers quelque chose de plus acoustique et donc de plus folk. A l’image de la première composition qui nous offre une ballade pop-folk teinté vintage :

Avec également un petit côté country grâce au son de l’harmonica, l’ensemble nous propose donc une sorte de pop-psychédélique où, vient s’immiscer plusieurs courants comme le folk et même le blues pour une première chanson plutôt sympa à suivre. En toute logique le mode ballade est bien évidemment présent dans une telle démarche musicale, comme le prouve la seconde chanson à travers une ballade pop-folk où, le chant semble en arrière-plan ou alors retravaillé avec aussi quelques effluves jazzy :

Toujours sur une atmosphère plutôt légère et peut-être aérée pour certains, le combo allemand nous livre ici une musique accessible où, pop-musique et folk/country construisent au départ un rendu sonore comme je l’ai dit sympa. Plus loin des programmations et percussions électro viennent apporter une coloration supplémentaire et surtout décalée par rapport au reste qui, nous plongeait plutôt dans le vintage et le seventies avec donc étonnement, un choc des époques alliant hier et aujourd’hui ! D’ailleurs l’utilisation des synthés perdure sur un autre morceau, tout en conservant cette ambiance légère et aérienne qui colle comme un gant au psychédélisme, comme une sorte d’acid-folk-pop offrant ainsi une drôle d’alchimie musicale qui devrait en surprendre plus d’un…d’autres apprécieront j’en suis sûr.

Alors dans ces conditions et pour éviter de perdre trop de gens en chemin, je vous propose encore un autre extrait qui à nouveau nous délivre une musique très vintage et quelque peu planante en tout cas, pour celui qui peut lâcher-prise :

Pour les indécis s’il y en a encore, je vous propose de vous attarder sur le lien Bandcamp ci-dessous, pour découvrir l’ensemble des compositions de cet étonnant album !

https://deadmanseyes.bandcamp.com/

Dead Man’s Eyes nous plonge dans son univers personnel où, il ne faut surtout pas s’arrêter à la première impression mais plutôt, approfondir l’écoute et la découverte pour savoir apprécier à sa juste valeur les chouettes atmosphères de cet album traversant les styles tout en gardant une légèreté et un psychédélisme de bel facture ! Folk/jazz/country/blues/pop/rock s’entrecroisent ici dans une ambiance évaporée…

Pays: DE
Tonzonen Records/Soulfood/Creative Eclipse PR
Sortie: 2022/08/19

https://www.facebook.com/deadmanseyes

Laisser un commentaire

Music In Belgium